Règlement : Les discussions philosophiques
Les discussions philosophiques font appel à une question différente. Tous les clients et toutes les clientes du Café sont invités à y répondre et à expliciter leur point de vue. Nous choisissons alors un des philosophes pour la qualité et sa participation aux débats. Ce dernier se mérite un prix en sonnantes et voit ses propos divulguer en partie dans les rubriques de Taorn.
Je tiens d’abord à souligner que nous voulons que tous aient une chance égale. Nous estimons que toutes interventions méritent notre attention. Ce concours est ouvert à tous et toutes, sans frais d’inscription.
Les prix :
- 6 sonnantes pour le gagnant et publication de sa pensée dans les rubriques de Taorn
- 3 sonnantes pour le second
Règlement :
- Fournir votre propre perception de la question.
- Respecter les interventions d’autrui
- Soigner votre langage
Fonctionnement :
- Le propriétaire et ses associés désigneront un philosophe gagnant. Le tout reste fortement subjectif et nous l’admettons volontiers, mais certains critères connus de tous entrent dans l’évaluation.
- Il est possible que plus d’un gagnant soit désigné selon les débats et leur durée.
- Un citoyen ne peut pas gagner deux fois de suite.
- Le gagnant verra un extrait ou son texte intégral publié dans la Voix de Taorn sous la rubrique « Discussions philosophiques ».
Critères de sélection :
- Réponse à la question
- Valeur philosophique de la réponse
- Participation au fil des semaines
- Participation aux débats entourant la question philosophique
- Qualité du français (HJ Encourageons aussi le français
)
- Non respect des interventions d’autrui
La participation à chaque semaine est le seul critère cumulable. Cela parce que nous récompensons aussi ceux qui s’essaient à la philosophie et qui viennent mettre de l’activité au Café. Évidemment, ces personnes doivent répondre aux questions posées, avec un minimum de profondeur pour avoir ce point. D’autre part, nous serons intransigeants sur le respect d’autrui ! Cela implique une lourde pénalité. Nous serons plus doux au sujet de l’expression et de la qualité parlée du français, mais il faut soigner un peu son langage tout de même. Vous devez considérer ces règles valides et appliquées en tout temps. Cela reste sujet à changement et nous vous en informeront s’il y a lieu.
Nous espérons vous voir participer en grand nombre. Le Café philosophique vous ouvre toute grande la voie vers la recherche de la vérité et puisse cette rubrique vous inciter à participer à la vie de notre cité.
Jesban Kandler