Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 toute première fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: toute première fois   toute première fois EmptyMer 10 Mai à 7:54

/Pour la première fois Xera entre au café philosophique , sans doute histoire de changer un peu de la chope ou alors pour rendre une petite visite a Dame Lydia /

Bonsoir tous le monde ! Bonsoir Lydia tu vas bien ? ça fait un moment qu'on ne c'est pas vue je crois bien depuis le retour a Taorn !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyMer 10 Mai à 8:50

Lydia accueille la jeune rouquine d'un franc sourire.

- Bonjour Xera, j'avoue ne pas sortir, je travaille ici en journée et en soirée et la nuit venue je rentre retrouver mon époux et nos enfants et de fait je n'ai guère l'occasion de me promener. Mais en tout cas je me porte à merveille et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyMer 10 Mai à 10:06

Et bien , je vais tre bien ! je suis meme heureuse , j'ai repris la dance et j'ai meme un élève : le sieur Terghal !

Et tous les jours je lui donne cour a la salle de danse du musée .

Sinon je travaille au bazard ambulant ou je dois dire que cela ressemble a ce que je faisait au comptoire de Nareim .

Tiens je prendrais bien un truc a boire que me proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyJeu 11 Mai à 4:23

Lydia écoute la rouquine en souriant.

- Et quand donnerez vous une représentation? les spectacles de danse sont toujours des plus agréables a voir et il me semble qu'au theatre ou au musée vous auriez des salles adéquates pour cela non? *sourire intéressé*

Réfléchissant quelques secondes elle finit par dire.

- en boisson alcolisée je peux proposer de la bière distillée a la nareimoise ou de la XXX tout simplement, j'ai de la gnole, du vin mais aussi des jus de fruits, du lait... qu'est ce qui vous ferrai plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyJeu 11 Mai à 11:27

Une Nareimoise , pour se rappelr les trop court moment que j'y ai passé !

Pour le spectacle pas tout de suite , je suis assez prise par la formation de Terghal je dois dire , mais pourqoi pas , reste que je connais tres bien les spectacles qui plaisent aux messieurs mais pour un public plus large je devrais peut etre changer des truc !

/Xera lache un petit rire /
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptySam 13 Mai à 11:09

Lydia sourit et va chercher un tonnelet et verse dans une choppe propre une bière peu mousseuse mais ambrée et visiblement parfumée. elle la ramène auprès de Xera et la lui tend.

- vous m'en direz des nouvelles.

A l'évocation d'un spectacle plus destiné aux hommes, la paysanne qu'elle est rougit jusqu'aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyVen 19 Mai à 13:56

/xera savoure sa bière /

Humm , elle est tres bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyLun 22 Mai à 3:36

Le visage rayonnant, heureuse que sa boisson plaise elle répond.

- Je vous remercie, ici je dois avouer que les khazads n'aiment pas ma bière, ils la trouvent trop pour fillette visiblement mais je pense que c'est mieux pour les gens comme vous et moi, c'est moins lourd a digérer comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyLun 22 Mai à 16:04

Je dois dire que j'aime bien la XXX aussi , mais toujours boire la meme bière c'est faire preuve d'un manque de savoir faire !

Et oui la bière c'est comme le vin ;Je veux dire avec des fruits ou du poisson on boit du vin blanc , pour de la viande rouge du vin rouge au gout assez fort , etc ..

Pour la bière c'est pareille ! j'aime bien varier !!!! par exemple en mangeant , une biere blanche , c'est pas lourd et ça aide a digérer ....
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyMar 23 Mai à 0:47

Lydia ne peurt qu'acquiescer devant cette preuve de bon sens;

- Vous avez tout a fait raison, je me tue a répéter ce genre de chose a certains clients mais ils ne jurent que par la bière naine pour beaucoup mais quelle horreur lorsqu'un plat est du poisson ou meme un viande bien saignante... Cela fait plaisir d'entendre dire cela Xera !

S'installant en face de la jeune femme vu que peu de clients sont la pour l'instant elle ajoute.

- Alors et vous vous travaillez ou je ne vous l'ai pas demandé encore..
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyMar 23 Mai à 7:36

/xera s'ourit /

Oui je travail au bazard ambulant , mais dans quelque temps je vais devoire faire une pause j'ai accepter la demande d'un acmene pour lui enseigne ce que je sais sur le combat a deux armes .

Peut etre que tu le connais il tient une échope d'herboristerie il s'appel Gualdo .

Mais je demande si je pourrais retrouver ma place ensuite au bazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois EmptyMar 30 Mai à 9:00

hj: mea culpa pour le retard.

Lydia écoute la jeune femme et sourit.

- Non je m'excuse je ne connais pas ce messire gualdo mais pour votre travail je crois que le mieux serait de demander au gérant de la foire si il accepte de vous embaucher de nouveau apres un départ de quelques jours. tout simplement, ainsi vous serez fixée Xera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute première fois Empty
MessageSujet: Re: toute première fois   toute première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: L'auberge du café philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser