Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débats - Tous les candidats

Aller en bas 
+5
Nelphaël erïstraë
terghal
Gazilinad
Fargor
Jesban Kandler
9 participants
AuteurMessage
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptySam 20 Mai à 11:06

*Ce soir là, une plus grande scène avait été installé. Il y avait une place pour l'ensemble des candidats aux postes d'Échevin. La suggestion faite au hobbit avait été visiblement retenu. Il y aurait un débat inter échevinal.

Jesban, à son habitude, s'était posté à l'entrée pour accueilir clients et protagonistes à ce dernier débat. C'était l'occasion de mesurer la complémentarité des programmes pour les divers postes à pourvoir.

Le hobbit avait l'intention de laisser les candidats poser leurs questions en face à face sur les différents points des programmes.

Jesban Kandler
Propriétaire du Café philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptySam 20 Mai à 13:11

Fargor fut le premier à arriver et salua Jesban avant de s'installer sur la scène
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptySam 20 Mai à 15:00

Gazilinad, arrivant peu de temps après Fargor:

"Et bien, sire Jesban, c'est à croire que vous ne vous reposez jamais. En tout cas, sachez que je suis ravi de revenir ici. Je crois que je commence à bien me plaire dans votre café."
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyDim 21 Mai à 13:05

*Jesban salue Fargor, puis Gazilinad. Une brève lueur triste passe dans le regard de Jesban à la remarque de Gazilinad. Jesban se repose très peu et cela paraît d'ailleurs dans son visage. Mais le hobbit a tôt fait de se ressaisir.

Jesban : Tant mieux! Voilà qui me comble d'aise. J'esaie de remplir la mission du Café du mieux possible. Les candidats de l'extérieur sont ma foi les plus enthousiastes pour les débats. J'espère pouvoir attirer l'un des deux candidats du mysticisme pour cette dernière partie du débat. La Salle du Conseil résonne encore d'attaques personnelles pour ce poste.

Jesban Kandler
Propriétaire du Café philosophique
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyDim 21 Mai à 15:10

/* et c'est au tour de Terghal de faire son entree */

salut la compagnie...

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyDim 21 Mai à 16:32

"Oui, une véritable honte que ces débats qui se sont tenus pour les postes d'échevin du mysticisme. Mais bon, en même temps, cela permet peut-être de cerner un peu mieux l'esprit des candidats qui ont pris place à ce pugilat..."
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 4:38

"Je suis d'accord avec Gazilinad sur ce point, c'est déplorable ce genre de comportement et ça ne sert les intérêts de personne"
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 6:36

Le gérant du Théâtre de la rose des Vents arrive à son tour :
Bien le bonjour à tous, j'espere que nous pourrons discutez dans le calme, j'ai les oreilles sensibles et elles resonnes encore du fracas de la réunion des echevins du mysticisme.
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 12:58

messieurs ? de quoi discutez-vous ainsi ?

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 13:29

Oh, juste de la petite fête au palais organisée par les candidats échevins du mysticisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 14:43

ah !!! ca...

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Ilyodanlok

Ilyodanlok


Nombre de messages : 5
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 05/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 15:32

HJ : Je sais je suis pas le modo de ce Forum... Mais quand même pour l'intérêt du débat et surtout pour le RP, les postes de deux mots c'est pas terrible. C'est tout! =)

*L'invitation de Jesban avait visiblement fait son effet... Ilyodanlok entra à son tour dans la salle et jetta un regard rapide sur les personnes présentes. Il adressa un rapide salut aux visages connus, puis se trouva une place avant de commander à la délicieuse Lydia quelques litres de bière. Son visage est fermé, le Khazad doit encore avoir en tête la parodie de débat entre Olivia et ses détracteurs...*
Revenir en haut Aller en bas
Azazel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 16:27

/* Azazel entre et salut les présents d'un hochement de tête silencieux. */
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyLun 22 Mai à 20:32

*Jesban alla accueillir les nouveaux arrivants. Il était particulièrement content de la venue d'Ilyodanlok pour représenter le poste d'Échevin du mysticisme.

Jesban : Bonjour à tous et toutes. Je vous invite à prendre place. Nous allons commencer les débats. Cette formule est un peu particulière, car il réunit des candidats de tous les postes à pourvoir au Conseil.

Pour ce débat en particulier, j'aimerais que chacun des candidats expose d'abord ce qu'il attend des nouveaux élus.

Quelle vision avez-vous pour les postes auxquels vous ne vous présentez pas ? Qusl objectifs le gouvernement devrait-il globalement poursuivre ? Quelles qualités sont recherchées pour les différents postes?

À vous la parole!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyMar 23 Mai à 0:59

Une jeune farfadette entra alors dans le café phylosophique. elle souriait à tous le monde.

Bonsoir bonsoir.

Elle s'avança vers tous les participant à ce débat informel.
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyMar 23 Mai à 3:45

[ Eiluj est présente dans le public et attend que les débats commencent, silencieusement, observant chacun des candidats ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyMar 23 Mai à 5:00

Fargor regarde les autres personnes présentes puis prend la parole

"Bon, il en faut bien un qui commence Smile Je vais essayer de répondre dans l'ordre à vos questions Jesban.

Citation :
ce qu'il attend des nouveaux élus.

Je répondrai que plus que jamais tout les élus devront faire preuve d'ouverture et d'esprit de dialogue. Le genre de querelles stériles qui ont eu lieu en salle du conseil n'auront pas leur place dans ce gouvernement

Citation :
Quelle vision avez-vous pour les postes auxquels vous ne vous présentez pas ?
Quelles qualités sont recherchées pour les différents postes?

L'échevin du mysticisme devra avoir une bonne connaissance de la magie et des diverses religions, être un bon conciliateur aussi pour éviter les différents entre puissances

L'échevin des jeux et du commerce va avoir une rude tâche : maintenir viable le commerce dans la cité et maintenir avec un budget limité les activités culturelles en ville, il devra être avant tout un bon gestionnaire des finances de la cité

Le ministre de l'intérieur va devoir faire preuve d'autorité et être un bon tacticien afin de permettre à la cité de bien se défendre contre Emblionne. De plus, il devra colaborer étroitement avec le ministère de l'extérieur et celui du Mysticisme pour une efficacité maximale



Citation :
Qusl objectifs le gouvernement devrait-il globalement poursuivre ?

Maintenir les finances en état pour l'après guerre, assurer la sécurité des habitants de la cité et accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions


J'espère ne pas avoir été trop long!"
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptyVen 26 Mai à 15:15

*Jesban voyant que les auters cnadidats ne désirent pas élaborer se lance donc à l'eau.

Jesban : Le prochain Conseil devrait à mon avis allié diplomatie, sérieux et rigueur analytique. les choix seront peut-être difficile à effectuer et il faut être conscient que les informations disponibles doivent toutes être utilisées avant de prendre une décision. Le Conseil ne doit pas déroger de son principal objectif : la protection des citoyens et citoyennes de Taorn tant que la menace plane !

Pour ma part, j'estime que l'Échevin du mysticisme doit jouer un rôle de pédagogue face à la population. Il doit également pousser plus oin les recherches sur la magie et aura un rôle excessivement important pour contrer les pouvoirs néfastes dont se servira Emblionne.

L'Échevin de l'Extérieur doit absolument assurer l'intégration des peuplades qui viennent actuellement se réfugier en Taorn. Il doit également multiplier les appels pour établir des alliances solides et durables. Finalement, il doit metter en place un système de renseignement efficace.

Finalement, l'Échevin de l'Intérieur aura la lourde tâche d'armer, former et préparer Taorn au conflit qui pointe à l'horizon ! Il doit être ferme dans sa volonté et établir des stratégies de défense efficaces. Finalement, le renforcement de la justice demeure un point essentiel pour éviter l'instabilité interne et répondre aux conflits qui pourraient surgir au sein de notre enceinte!

*Jesban se rasseoit et attend de voir si d'autres se prononceront.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats EmptySam 27 Mai à 6:02

pour ma part, je pense que l'essantiel a ete dit...

tout d'abord, il faut que le conseil sache parler d'une seule voix...
par forcement que tout le monde soit d'accord, mais qu'une fois qu'une decision soit prise, elle soit prise ( sauf evenement exterieur evidemment ).
il faut egalement que le conseil puisse reagir vite aux evenements. car l'inatendu est toujours une possibilite. il faut donc eviter les bocages du conseil.

quand aux differents echevinat, voila ce que j'en pense :
le mysticisme : il a un role interne ' entre utilisateur de magie'.
il doit s'arranger pour que tous agissent en commun, en faisant fi de leur discension. qu'il s'occupe de faire s'allier ceux dont les talents peuvent se completer. par exemple, une mage d'eau pourrait s'allier avec un mage d'electricite ( si ca existe ^^ ) pour pouvoir electrocuter un groupe qui marcherait sur une flaque Wink
il a aussi un role exterieur, informer ceux qui ne sont pas magicien pour qu'il n'y ai plus de mystere. combien de fois n'ai-je pas entendu le... la magie on y comprend rien... c'est obscur... on en a peur.

l'exterieur : il doit se charger des alliances avec l'exterieur, de la recherche d'information, mais egalement des explorations. il peut egalement s'occuper de rechercher a l'exterieur ceux qui pourraient avoir besoin de nous.

l'interieur dois savoir gerer la justice, mais il doit egalement s'occuper de l'entretien... creation de corps d'interieur tel que des eteigneur de feu, des medecins...

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats - Tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: Débats - Tous les candidats   Débats - Tous les candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats - Tous les candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser