Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Café philo en fête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 12 Juin à 16:58

*Jesban Kandler revenait visiblement regaillardi et joyeux! Il venait tout juste d'être élu au poste d'Échevin qu'il convoitait. Il avait déjà hâte de se mettre au travail, ses vieilles habitudes de conseilelrs refaisant surface instanément.

Mais, le hobbit avait puor l'heure bien l'intention de faire la fête. Il avait invité tous et chacun à venir célébrer la fin des élections et surtout permettre la réconciliation des adversaires politiques. L'heure n'était plus à la confrontation des idées, mais à la coopération de tous!

Jesban : Dame Lydia, aujourd'hui est un jour heureux pour moi. Vous avez devant vous un Échevin! Soyez prête à servir bière et vin à nos convives, c'est la maison qui offre!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 13 Juin à 1:13

/sans connaitre les résultat et l'offre de tournée générale ,Xera entre dans la salle comme elle fait de temps en temps /

Bonsoir Lydia , bonsoir Jesban !!

Et bien Jesban tu as l'air d'etre joyeux ! une bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 13 Juin à 13:59

Dame Lydia sourit, heureuse pour son patron.

- voila une bien bonne nouvelle mais au demeurant et en toute honnetete j'étais persuadée que vous seriez le nonuvel echevin du commerce vous en parlez si bien! Je vais cependant de ce pas ramener de la bonne bière fraiche et louvrir le tonneau en prévision!

A ce moment la Xera arrive et Lydia l'accueille d'un grand sourire.

- Fidèle au poste à ce que je vois dame Xera.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 13 Juin à 14:05

*Jesban fait un clin d'oeil à Xera.

Jesban : Les élections m'ont été favorables ! J'ai été nommé Échevin des Jeux et du Commerce. Je vous offre ce que vous voulez pour fêter cela!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 13 Juin à 15:00

ah Mes félicitations Jesban , donc les résultats sont tombés , je ne le savais pas !!

Bravo !!

Euh et bien une nareimoise !!!


mais aloirs , qui a été élus aux autres postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 13 Juin à 15:14

Jesban : Gazilinad aura finalement eu le dessus sur Lessa et Fargor au opste d'Échevin de l'Extérieur. Ilyodanlok a remporté sans surprise sur Olivia pour le mysticisme. Celle-ci avait plus ou moins abandonné la course au final. Finalement, Sha a été reconduite dans ses fonctions d'échevin de l'Intérieur.

Au final, le portrait du Conseil est assez éloquent par rapport aux élections au poste de Gouverneur. Seul Gazilinad n'a pas tenté cette course, Myriem, Ilyodanlok, Sha et moi-même étions adversaires politiques le temps d'une élection et nous nous retrouvons finalement tous au Conseil pour le bien de la Cité.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 14 Juin à 1:20

/Sha qui ne refuse jamais une chope par principe, prend le temps de rejoindre Jesban au café philosophique. Après avoir gratifié LLydia d'un sourire avenant et salué Xera, elle s'approche du hobbit/

Vous revoilà de nouveau au conseil Jesban Smile
Les temps on changeait depuis votre dernier mandat et j'espère que vous ne serai pas trop dépaysé. Quel poste occupiez-vous ?

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 14 Juin à 1:24

Ah Sha est toujour échevin de l'intérieur !! bon tant mieu maintenant je peux le dire j'ai voté pour elle , je pense que c'était important dans la situation ou nous sommes , elle connait bien cette fonction et en connasi déjas les rouages et travers !

Bien maintenant que tous les élections élection sont passé la véritable préparation de la cité peut commencer , me demande quand meme s'il l'ont connait la position actuel de l'adversaire ....

Enfin la c'est un moment de félicitation et de célébrations j'arrete la mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 14 Juin à 7:53

*Jesban accueille Sha avec le sourire. Il sort immédiaetment la choppe au nom de l'Échevine et lui sert une bonne bière de son choix.

Jesban : Bienvenue Sha! Trinquez avec moi!

Je n'avais pas de poste défini à l'époque. J'étais simplement conseiller. Nous étions 8 conseillers il me semble, plus le Gouverneur. Et à vrai dire j'ai gagné mon poste de justesse et ex aequo avec Leysvan, mon employeur avec lequel j'étais en conflit ouvert devant la justice. Nous nous sommes tous les deux faufilés en tant que remplaçant. Et je suis demeuré pour diverses raisons, même au retour de ceux que je remplaçais. C'était l'époque des Rêveurs, de l'explosion du port, des loups-garous et du Nécromancien et j'avais largement justifié mon utilité au Conseil entre temps.

Mes domaines de prédilections au Conseil étaient l'animation et l'économie. Mais tous les conseillers faisaient de tout en réalité. Nous étions apelés à nous prononcer sur tous les projets présentés... et sur toutes les enquêtes en cours.

C'était une autre époque, pas si lointaine tout de même. Je saurai sans doute m'adapter à l'évolution qu'a connu le Conseil. Enfin j'espère.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyJeu 15 Juin à 10:57

Je n'en doute pas Jesban.
Le conseil est aujourd'hui bien différent mais ses prérogatives sont plus claires que par le passé.

/La brune boit un peu de la bière généreusement servie par le hobbit/

Qu'est-ce donc qui vous opposait à votre employeur de l'epoque ?

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 20 Juin à 7:02

Attentive et curieuse, Lydia écoute sans pour autant commenter un passé auquel elle n'entend rien, à cette époque ancienne, elle avait sa ferme, ses champs et tout allait bien... Puis ce fut la guerre, elle dut tout abandonner avec sa famille, ils se sont reconstruits a Nareim et une fois de plus, ils durent tout abandonner... un éternel recommencement mais oh combien lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMar 20 Juin à 14:29

*Jesban semble faire un effort de concentratiot.

Jesban : À vrai dire, je ne me souviens plus des tenants et aboutissants. Leysvan était mon employeur et j'étais son fournisseur de matière première. Nous avons eu une mésentente sur mon salaire je pense. Les sonnantes n'existaient pas encore, il s'agissait de sonnes.

Quoiqu'il en soit, le procès était le premier devant jury. La liste des jurys posaient déjà de nombreux problèmes. Bilto s'est demené pour former un jury représentatif. J'ai gagné. L'équivalent de 2 ou 3 sonnes je pense.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 21 Juin à 2:39

/Sha hoche la tête d'un mouvement regulier, exprimant par là tout ce qu'elle pense de la justice de ce type et de la justice en général d'ailleurs. Reaction sybilline tout compte fait. Elle se tourne vers Lydia, lui sourit, puis reprend/

Le Café philoophique a connu des heures de gloire d'après ce que je sais. Comme la salle des bardes mouillés aujourd'hui fermé.
Votre amie, Roger, etait bien la femme de Rodo n'et-ce pas ?

/Sha prend sa chope et regarde la bière/

N'est-ce pas trop dur pour elle de retrouver ses repères en ville ? on la voit peu... enfin moi du moins...

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 21 Juin à 7:27

*Jesban secoue la tête.

Jesban : La Salle des bardes mouillées était dans l'établissement de Max Pédipoil. Le Café était associé à la Rose des Vents. Les artistes venaient prendre un verre après les répétitions.

Oui Roger était, en fait, est toujours, la femme de Rodo. Elle a eu des jumeaux. Mais Rodo semble avoir disparu avec ses enfants. Bon en même temps, elle même a disparu un certain temps. Je N'ai pas eu beaucoup de nouvelles de Roger dernièrement. Elle a un travail à la Réserve. Mais, avant de partir de Taorn elle était dans la Garde comme préfete. Pas toujours subtile, mais efficace quand même. Vous l'avez rencontrée récemment ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyMer 21 Juin à 8:34

/Sha secoue la tête/

Non pas récemment. Ilstria m'a dit qu'elle était venu faire un scandale à la garde mais il y a de ca quelques mois maintenant.
J'imagine qu'elle a du trouver les locaux et le reste bien changé.

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyJeu 22 Juin à 3:37

Et bien , ya pas grand monde a répondre a ton invitation Jesban , tant pis pour eux , moi je crois que je vais bien en profiter , bar ouvert c'est pas tous les jours !!!!

/Liant la parole a l'acte , Xera vide sa chope /
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptySam 24 Juin à 15:13

*Jesban hoche la tête aux paroles de Sha. Roger était venu acheter un produit au Café philosophique, amis il n'avait aps eu l'occasion de discuter réellement avec elle à ce moment.

La soirée continue, et Jesban, commence à sentir une douce euphorie l'envahir, la XXX qu'il boit n'y étant certainement pas étrangère. Au bout d'un moment le hobbit se lance dans une harangue dont il a le secret. Harangue qui par ailleurs n'est ni très intéressante, ni particulièrement brillante. Les derniers habitués ont tôt fait de quitter les lieux ne laissant plus que les plus résistantes autour du comptoir, Sha, Xera et dame Dumoulin.

C'est d'une voix moins assurée qu'à l'habitude que le hobbit déclare sollennellement.

Jesban : Hmm, voilà que l'on me fuit... Bah, qu'à cela ne tienne puisque le Café peut se targuer de la compagnie d'une Échevine charismatique fraîchement élue, donc populaire, de la fabuleuse, talentueuse et impressionante danseuse Xera et de la meilleure tenancière qui soit dans le tout Taorn et de ses environs aussi assurément. (*Jesban marque une pause, ayant visiblement de la difficulté à formuler une idée cohérente.) Oui, et c'est plus de compagnie que je n'en ai jamais eu depuis longtemps... trèèèèèèèèsss longtemps (*La voix de Jesban s'estompe peu à peu... et un le hobbit laisse échaper un long soupir triste). Je.. je vous remercie mesdames d'être passées. N'hésitez pas à revenir en tout temps.

*Affichant un sourire faux, le hobbit tourne dos et titube tant que bien que mal vers la salle des employés pour monter dans ses quartier à l'étage.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyDim 25 Juin à 2:26

/Sha sourit aux propos de Jesban mais sans vraiment laisser paraître ce qu'elle pense de sa harangue, et celles des hobbits en particulier. C'est avec une certaine révérence qu'elle regarde le hobbit gagner ses appartements, se remémorant quelques souvenirs le concernant, alors qu'elle venait à peine d'arriver en Taorn. Se tournant vers Xera elle dit/

Bien.. nous voilà plus que deux.

/Regardant Lydia/

Enfin trois. Je gage que Lydia a hâte de retrouver sa petite famille et de fermer le café jusqu'à demain.

/La brune termine sa chope et dit a la danseuse./

Connaissez-vous les tavernes du port ? j'ai là-bas quelques.. mmm.. connaissances. Si vous n'avez peur de rien et que vous souhaitez m'y accompagner...

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 26 Juin à 0:44

Lydia sourit a la brunette avant d'ajouter

- N'ayez crainte Dame Sha Eric s'occupe d'eux sans peine et Demoiselle Ahes est bien moins difficile sur les horaires que ne peut l'etre la tenue d'une auberge en ville. Je savais que je travaillerai les midi et surtout en soirée cela neme dérange pas n'ayez aucune inquiétude mais si vous souhaitez aller sur le port pour boire n'hésitez pas je ne vous en tiendrai aucunement rigueur, je sais que vous preferrez la XXX a la nareimoise et hélas je brasse moins bien la XXX que maitre grunhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 26 Juin à 3:00

/xera sourit a Sha /

Ah cette proposition m'intéresse ! ça fait longtemp que j'ai pas trainée dans les tavernes d'un port , y avait toujours du boulot pour une danseuse !!

Je vous suis !!

/puis se tournant vers Lydia/

Non , non nous allons partir pour que votre petite famille profite de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 26 Juin à 3:33

/Sha se lève après avoir gratifié Lydia d'un sourire/

la nareimoise est très bonne quand même... j'suis moins regardante sur ce qu'il y a dans mon verre avec le temps ^^

/Ajustant sa capuche sur ses cheveux, elle invite Xera à la suivre à travers les ruelles sombres de la ville/

Anda ! comme dirait mon frère... partons à l'assault des bouges taorniais...

/La jeune femme s'engouffre dans la nuit, quittant l'auberge de Jesban/

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 26 Juin à 9:59

/Xera replace sa cape sur ses épaules et releve sa capuche afin de dissimuler ses trais de visage et surtout le croissant de lune bleu de son front /

Bonsoir Lydia !

/et Xera sort en suiavnt Sha /
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête EmptyLun 26 Juin à 12:16

Lydia salue les deux jeunes femmes avant d'ajouter.

- Bonne fin de soirée. A bientot.

Et de retourner pour terminer de tout ranger afin de rentrer chez elle profiter de son mari et de ses deux fillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café philo en fête Empty
MessageSujet: Re: Le Café philo en fête   Le Café philo en fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café philo en fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: L'auberge du café philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser