Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation du grand tournoi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 11 Juil à 14:32

Pinocrate arrive au café philosophique en fin d'après-midi, plusieurs rouleaux à parchemin sous le bras... Il ne semble pas manquer de travail en ce moment !

- "Bien le bonjour... Heu... Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 11 Juil à 15:23

ah... je vois que tu es a l'heure...
plus qu'a attendre qui tu sais pour ce que tu sais...

Terghal comploteur mysterieux
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMer 12 Juil à 15:14

*Jesban descend de l'étage à l'arrivée de ces invités.

Jesban: Bonjour messieurs. Asseyez-vous et installez-vous pendant que je prépare des rafraîchissements. Bière ? Vin ? Eau ?

*Jesban retourne derrière le comptoir, remplit les verres et revient.

Jesban : Bien alors Sieur Pinocrate. Commençons à préparer ce projet!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMer 12 Juil à 15:29

eau pour moi...

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyVen 14 Juil à 15:01

Pinocrate hoche gravement son énorme crâne chauve.

- "Pas d'alcool pour moi non plus... L'effet de ce breuvage sur l'activité de mon formidable cerveau reste préjudiciable."
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptySam 15 Juil à 1:26

/* HJ : bon j'essaye d'accelerer les choses car ca se traine Very Happy

EJ : Alors que Jesban apporte les boissons... */

bon alors qu'est-ce que vous proposez ?
pour mapart, je peux organiser un tournoi de Bras De Fer A Ressort...
comme vous le savez certainement, il sagit d'un tournoi de bras de fer particulier ou meme un enfat peu battre les plus fort des acmenes.
qu'en pensez-vous ?

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptySam 15 Juil à 14:25

*Jesban apporte l'eau et répond à Terghal.

Jesban : Oui ourquoi pas. Je suis intéressé dans connaître le principe, Comment un enfant peut-il battre une montagne de muscles ?

De mon côté, je pense approcher Nelphael puor que la première de sa pièce concorde avec le festival. Je pourrais peut-être aussi organisé un concours littéraire sur un thème quelconque.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyDim 16 Juil à 2:48

c'est tres simple, grace a des ressorts de resistance.
ceux-ci penalises ceux qui sont vraiment trop fort et peuvent meme permettre au plus faible d'avoir l'avantage.

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyDim 16 Juil à 7:07

Pinocrate hoche la tête.

- "J'ai déjà entendu parler de cet... étrange compétition, qui visiblement a les faveurs d'une partie du public taornais. Ces épreuves ne seraient-elles pas trop aléatoires, cependant ? Il me faut quelque chose d'assez réaliste et poignant pour remplir une chronique sportive. Je pensais plutôt à des combats, avec des armes d'entraînement, entre volontaires..."

[HJ : bref, à une succession de "défis" publics... mais je ne sais pas si suffisamment de monde jouera le jeu. De manière plus générale, les jeux EJ se heurtent à un petit problème...
Comment connaître précisément les statistiques des joueurs ? Basketball

Ce problème peut difficilement être contourné sans aide des guides. Je ne vois que personnellement que deux solutions : le système des défis ou l'exploitation éhontée des fiches des personnages pour obtenir des indications simples sur la résistance, la force, l'agilité et le charisme des participants.
Comment sont simulés ces bras de fer, donc ? cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyDim 16 Juil à 14:27

en effet, il y a de l'aleatoire dans ces competitions, mais ou n'y en a-til pas ? meme durant un combat, le hasard a sa part...
est-on en forme le jour J ? a-t'on le soleil contre soi ? ne va-t'on pas trebucher sur un caillou ?
tant de facteurs que l'on a du mal a controler... le hasard est partout. le nier reviendrait a nier la vie.

/* HJ : simple, je demande simplement la force naturel du perso, et le reste je me debrouille. */

le BDFAR est une de mes inventions, et j'en suis assez fier. en effet, ca a le merite d'etre distrayant, non dangereux, ouvert a tous et necessite tres peu de moyen... 2 chaises, une table et Kangourou.

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMer 19 Juil à 8:23

*Jesban prend des notes.

Jesban : Bon, il me semble que des tournois d'archerie ont déjà été organisés dans le passé également. Je me rapelle avoir participé à l'un d'entre eux une fois.

Je pense qu'il faudrait des épreuves reliées à chacune des compagnie de l'Ost, en excluant peut-être celles liés au support des combattants comme le ravitaillement, la recherche, les soins aux chevaux...

Il pourrait y avoir une épreuve d'équitation au Yackodrome, une autre de type tournoi pour les fantassins (par groupes ou individuels) et une autre pour les archers.

Et on ajoute quelques épreuves d'intérêt général comme le bras de fer, un concours littéraire. Nous devrions toutefois faire un arrimage avec Sha et Myriem si on veut faire impliquer l'Ost directement pour avoir ds participants.

Bien Messieurs, je pense que ce tournoi peut voir le jour si nous nous divisons certaines tâches:

Il nous faut quelqu'un pour organiser les différentes épreuves. Ces personnes seront en charge de monter les règlements des différents concours, de la formation des jurys (le cas échéant) et du recrutement des participants (HJ et la gestion des résultats?).

- Archerie
- Tournoi (Pinocrate ?)
- Équitation
- Concours littéraire (Jesban Kandler)
- Bras de fer (Terghal ?)
- Autres ?

Ensuite, il faut un responsable de la promotion et diffusion de l'événement. Je suggère que Pinocrate, notre journaliste attitré, se charge de l'aspect publicitaire de la chose. (HJ Annonce sur les forums, invitations sous plis à vos contacts, page web du Tournoi...?). Il connaît tuos les coins et recoins de la cité et peut mettre en valeur le tout.

Je pense pouvoir me charger de l'aspect financier du Tournoi (achats des prix, appels d'offre et autres). Étant responsable des Jeux et du Commerce, je pense pouvoir faciliter un processus de ce type.

J'oublie sans doute plusieurs aspects importants. Il serait peut-être bon que quelqu'un soit en charge de veiller à la bonne organisation ed l'événement dans des délais raisonnables. Je pense que la mise en place de tout cela prendra quelques semaines. (HJ Début septembre ?)

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMer 19 Juil à 15:48

Pinocrate sourit.

- "Pour l'aspect promotionnel, pas de problème. Ce projet me semble très ambitieux, ceci dit... Vous en pensez pas que cela risque de faire beaucoup d'un coup ? Il vaudrait peut-être mieux espacer ces compétitions dans le temps ?"

[HJ : pour les jeux de balle... il serait éventuellement possible d'adapter les règles déjà très simples d'United, un jpc de foot, à une variante de la soule... pas de goal, une demi-douzaine de joueurs dont le niveau serait déterminé par les caractéristiques apparentes (disponibles sur la fiche), trois postes (arrières, milieux, avants) avec au moins 1 joueur par poste, deux mi-temps (pour faire jouer la résistance), etc.
Une simple feuille de calcul excel permettrait de sortir les résultats d'un match. Mais je sais pas si ça intéresserait quelqu'un ?
En attendant, on peut en rester au bras de fer et aux compétitions prévues par Jesban.]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyJeu 20 Juil à 11:09

Lydia qui écoutait pendant tout ce temps s'approche et demande timidement.

- Pourquoi ne pas demander l'appui du conseil directement, vous etes l'échevin des jeux Jesban me semble-t-il et de fazit c'est dans vos attributions que d'organiser ce genre d'évènements et vous auriez toute la publicité qu'il vous faut ainsi non?
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyJeu 20 Juil à 12:35

je suisd'accord avec pino, trop de jeu en meme temps risque de tuer le jeu. par consequent je serais egalement d'avis d'espacer les differentes activites.
sinon, pas de probleme pour que j'organise le tournoi de BDFAR.

/* a la remarque de Lydia, Terghal acquiesse */

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyJeu 20 Juil à 17:27

*Jesban hoche la tête.

Jesban : C'est la prochaine étape le Conseil. L'idée vient à peine de naître. Je tiens à présenter un projet sensé à mes collègues. Cela dit, il n'est pas question de faire cavalier seul sans le consentement du Conseil. (HJ Je pourrai présenter quelque chose à mon retuor seulement Sad )

Je partage votre avis sur le temps. Prévoyons plutôt une activité par mois (ou au deux semaines ?) environ. Cela permettra de garder la population alerte et de les distraire un peu. Et puis, nous pourrons souffler davantage. Et notre ami Pinocrate aurait des événements à relater à tous les mois.

Sir Terghal, peut-être pourrions-nous commencer avec le bras de fer? Vous avez l'avantage de l'organisation.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyVen 21 Juil à 0:13

tres bien,

dans ce cas, j'aurais besoin de peu...
y aura-t'il des lots ? si oui j'aurai besoin d'en avoir la liste.

ensuite l'endroit, il serait bon que ce soit un endroit qui puisse acceuilir du monde ( HJ : on peut faire ca sur un forum, mais lequel ? )

ensuite, la date. pour quel jour doit-on organiser cela ?

enfin, la publicite... comment nous organise-ton pour le faire savoir ?
pinocrate, ton journalest un relais, mais je pense qu'il serait egalement bon d'avoir une declaration officielle. soit au palais, soit a la cour des miracle. sans oublier un affichage dans certains endroits de la ville.

pour le materiel, j'ai deja le necessaire. j'aurais juste besoin d'une table et de 2 chaises.

dernier point, juste par curiosite, est-ce que les organisateurs ( cad moi Very Happy ) seront subventionnes par quelques sonnantes ? :DDD

Terghal

HJ : et techniquement, il suffira juste que les candidats m'envoye un mail avec leur force naturelle ( de preference avec une balise [BDAFR] en sujet ).
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyVen 21 Juil à 7:51

Dame Lydia acquies ce et repond a terghazl.

- vous pouvez l'organiser ici meme votre tournoi de bras de fer vous savez, vous avez des tables, des chaises et des gens peuvent venir autour pour assister. en plus il fait frais dans l'auberge et en cette saison caniculaire c'est chose rare et appréciable .
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyLun 24 Juil à 11:56

tres bien,

merci lydia...

et pour les autres points ?

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyLun 24 Juil à 12:54

Pinocrate laisse échapper un ricanement sardonique... preuve d'une joie et d'un enthousiasme des plus sincères. Wink

- "Je peux offrir... une page dans un numéro du Soleil, guère plus. Pour la publicité, une campagne d'affichage est bien sûr... obligatoire ! Niek niek niek... Voyons, que diriez-vous d'une accroche dans ce genre là..."

Le jeune érudit griffonne à la va-vite un parchemin.

Organisation du grand tournoi Img420
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 0:09

hum... j'aime bien... mais je ne crois pas que ce soit la bonne politique.
tout le principe du BDFAR ressort est justement defaire en sorte que els plus faibles puissent battre les plus forts.
or l'affiche ne donne pas cette impression.

Terghal

HJ : euh... tu peux gommer le truc qui ressemble a un pistolet de l'image ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 9:59

HJ : un pistolet, où ça ? Shocked

Pinocrate grimace.

- "Hmm, il faut trouver un autre slogan alors..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 12:03

/* HJ : sur le flanc droit en bandouliere... c ressemble vraiment a une pistolet Very Happy */

pourquoi un truc du genre...

tu es faible
tu es chetif

alors viens participer au BDFAR, l'occasion de ta vie de battre quelqu'un de baraque...

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 13:59

[HJ : hey, IRL j'suis contrôleur des impôts, pas graphiste ! Laughing ]

Pinocrate s'active frénétiquement...

- "Et comme ça ? Hmm ? Je crains que l'acronyme BDFAR ne dise pas grand-chose aux citoyens encore jeunes..."

Organisation du grand tournoi Img423


Dernière édition par le Mar 25 Juil à 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 15:10

oui, super...
tu places juste le H de mon nom au bon endroit et ce sera parfait Very Happy

Terghal tatillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi EmptyMar 25 Juil à 16:05

Hé ? Il est au bon endroit le H !
Bon, ok, je viens de corriger l'erreur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du grand tournoi Empty
MessageSujet: Re: Organisation du grand tournoi   Organisation du grand tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du grand tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser