Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quid des Ombreux

Aller en bas 
+2
Myriem de Boktor
roselin
6 participants
AuteurMessage
roselin

roselin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyDim 9 Avr à 13:35

Du fond de la salle, une voix s'élève....

- Je souhaiterais savoir quelles sont vos position concernant ceux qui sont adorateurs d'Ombre. Je précise que ma question ne se pose que pour des personnes qui n'ont jamais réalisé quoi que soit de répréhensif contre Taorn ou ses habitants, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyDim 9 Avr à 13:50

Myriem s'éclaircit la voix avant de répondre.

- Que je sache aujourd'hui seul le culte d'Emblionne est déclaré ennemi de Taorn, ceux qui vénèrent d'autres facettes d'ombre ne sont pas des ennemis de notre cité et ont de fait le droit de vivre comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 3:09

/Sha sourit/

Je serai mal placée pour avoir un discours différent de celui de Myriem.

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Marie Thérèse




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 3:27

SMT semble choqué des paroles de Myriem et de Sha. Elle se lève et prend la parole

Excusez moi d'intervenir. Mais, je sais que, vous, les Barbares, vous êtes assez "ouvert" au niveau des choix de religion. Mais les Suppots du Démons reste des êtres pervers et mauvais. Ne devrait-il pas faire l'objet d'une surveillance accru?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyodanlok

Ilyodanlok


Nombre de messages : 5
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 05/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 3:42

*Profitant de la question de SMT pour répondre, Ilyodanlok opine du chef.*

"Comme l'a souligné, Dame de Boktor, l'ennemi de Taorn est le culte d'Emblionne... Concernant les autres enfants d'Ombre, ils ne font guère parler d'eux. Pourquoi dès lors, leur imposés une sorte de surveillance opressante et malsaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 4:27

Myriem acquiesce et souhaitant répondre plus précisément à SMT elle ajoute.

- Les gens qui prient Ombre et choisissent cette voie la ne sont pas tous mauvais ou malsain, un de mes amis était un artiste d'un talent immense, il se laissait emporter par sa fougue créatrice, son désir de faire évoluer les choses passait par l'art. L'ombre représente le changement par essence de fait il se manifeste souvent par la violence je le concède mais parfois il revet d'autres aspects et parce que ses apsects existent nous ne devons pas radicaliser cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 6:00

/Sha hausse un sourcil interrogateur/

Certes les suppots des démons restent euh... démoniaques oui. Je vois pas ce que les démons viennent faire dans le sujet sur les puissances et Ombre notamment ?

/La brune regarde Myriem et Ilyodanlok répondre très surs d'eux et hésitante, au terme de l'intervention de Myriem elle dit/

euh... ouais. Comme elle dit. Enfin je pense...
C'est quoi au juste un démon pour toi ?

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 6:14

Myriem répond à Sha a moitié perplexe elle aussi.

- Il me semble avoir compris, arrètes-moi si j'ai fais fausse route, que pour toi Marie-Therese les suppots du demon sont ceux qui servent Ombre. Après concrètement je n'ai jamais rencontré de "démon". Et si la termilogie de démon désigner quelque chose d'autre alors je m'excuse de m'etre fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Soeur Marie Thérèse




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 8:19

Ouiais tu as raison Myriem.

SMT va se rasseoir mais se relève tous d'un coup

Excusez moi, mais j'ai du mal à comprendre. Les "ombreux" comme vous dites ce sont bien des gens qui vénèrent le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyLun 10 Avr à 15:58

*Jesban prend la parole pour exposer sa position.

Jesban : Des lois régissent la cité. Des gardes patrouillent et enquêtent. Un système judiciaire, peut-être imparfait, mais néanmoins existant se charge d'écouter, d'innocenter ou de sanctionner. Que se soit un éveillé de Feu, d'Air, de Lumière, d'Eau, de Terre ou d'Ombre, tous doivent respecter les lois de Taorn et s'ils ne le font pas, ils en subiront les conséquences.

Taorn est une ville ouverte et je ne saurais autoriser, en tant que Gouverneur, une chasse aux rêveurs d'Ombre avec toutes les conséquences que cela risque d'entraîner: suspicion, perte de temps, rumeurs galopantes. Non la Cité de taorn n'a pas besoin d'une telle inquisition. Si le mal est fait, il sera puni et les gardes sont là pour prévenir ce mal.

En tant que Gouverneur, je prendrai certainement le temps de revoir les besoins de la Garde et verrai à ce que des effectifs adéquats soient en mesure de patrouiller en ces temps exceptionnels.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux EmptyMar 11 Avr à 1:34

/Sha hoche la tête aux propos de Jesban et a moitié pour elle-même et à moitié pour l'assemblée dit/

Pourtant.. si j'en crois ce que l'on m'a rapporté, certaines rumeurs trouveraient que les gardes sont déjà en trop grand nombre. C'est triste. Alors que mon but était juste de les laisser autonomes pour qu'ils n'aient pas a faire systématiquement appel aux habitants pour les situations difficiles... même si je présume que beaucoup de citoyens leur prete main forte avec plaisir.

/Elle sourit a SMT/

Jesban a raison. Il n'est pas l'heure de faire la chasse aux sorciers. Certains enfants d'Ombre comme les Drow ne se vouent pas au mal et pourtant ont déjà beaucoup souffert, même des agissements d'Emblionne.

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des Ombreux Empty
MessageSujet: Re: Quid des Ombreux   Quid des Ombreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des Ombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser