Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un verre de vin s'il vous plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 24 Avr à 2:17

/L'ex gouverneur entre dans le café. Il s'installe et demande un verre de vin./

"Pour fêter la victoire de Myriem."
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 24 Avr à 7:31

Dame Lydia s'avance auprès de l'ancien gouverneur et lui apporte un verre de vin.

- voila pour vous monsieur, j'espère qu'il vous conviendra, c'est une cuvée de monsieur kandler.
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 24 Avr à 7:46

Erenten prend le verre:
"Merci Lydia! C'est bien ça?"

Il hume le parfum de la boisson carmin:

"Il a un parfum agréable."

Il en goute une gorgée:

"Un corp et une longueure en bouche des plus surprenants. Très bonne réserve!"

Puis s'adressant à Lydia:

"Jesban est-il la?"
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 24 Avr à 8:28

Lydia sourit timidement en répondant.

- Oui je me nomme bien Lydia vous avez bien entendu. monsieur Jesban ne devrait pas tarder a arriver, il passe le soir apres son travail à la foire pour animer les débats et rencontrer les clients habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 24 Avr à 8:41

*Effectivement, sur ces entefaits le hobbit arriva au Café. Il vint directement vers Erenten attablé au comptoir. Il salue d'abord d'un mouvement de tête Lydia avant de se tourner vers son ami.

Jesban : Erenten, mon ami, je suis bien content de te voir. Bienvenu au Café philosophique. Comment vas-tu ? Les choses bougent très rapidement à Taorn ces temps-ci... On sent une certaine fébrilité avec l'Ost...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyMar 25 Avr à 2:10

- ça va mieu, Jesban! Mon orgueil en avait pris un coup. Mais cela se soigne plutot bien avec les temps et la méditation. Je venai te féliciter pour ton score au poste de gouverneur. J'imagine que tu souhaites tenter de réediter l'exploit lors des élections des Conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyMar 25 Avr à 8:09

*Jesban hoche la tête...

Jesban : Pour être franc avec toi, j'ai vu le coup venir. Malheureusement, il est venu plus rapidement que je ne le prévoyais. J'ai eu quelques indices après l'épisode d'Arkania au poste de garde...

Pour les élections échevinales, je ne sais pas encore. Je suis tenté effectivement. Sauf que cela se situe à un autre niveau que Gouverneur. Je n'avais aucune chance pour le poste, je le savais en me présentant. Je l'ai fait pour mettre de l'avant certaines idées et stimuler un peu les débats. Pour les Échevins, cet impératif est moins nécessaire, mais j'ai peut-être mes chances pour certains postes...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyMar 25 Avr à 9:02

"Bien sur que tu as tes chances!
Je suis sur que tu pourrais apporter beaucoup au conseil. Un regard, neuf, d'un ancien qui est revenu peu permettre d'y voire plus clair.
Je vais essayer de pareticiper a certaines de tes discussions philosophique, cela me rappelera le bon vieu temps."

Erenten boit une gorgée:

"Ton vin est excellent!"
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyMer 26 Avr à 9:27

Jesban s'incline devant le compliment.

Jesban : Merci. J'ai réalisé cette cuvée avec l'aide de mes amis du Temple d'Orès. En fait, c'est la reectte de leur vin ed emssae, légèrement modifié pour ne pas offenser Orès. Ils aiment bien l'alcool de bonne qualité dans leurs messes. En fait, ils aiment bien l'alcool tout court.

Merci de tes encouragements pour les élections. Ton soutien m'est précieux.

Tu sais, il faudra bien que l'on s'asseoit ensemble pour que tu me racontes ta quête des Vents. Je vois qu'aujourd'hui un Temple se dresse en l'honneur des Vents alors que lorsque je suis parti tu n'avais toujuors pas trouver une voie définitive. Cela ne fera pas de mal à ma culture d'en savoir davantage.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyJeu 27 Avr à 8:17

"Tu veux que l'on en parle tout de suite?
Moi cela me convient, si tu as du temps devant toi."
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyJeu 27 Avr à 14:48

Jesban : J'ai tout mon temps. Le Café ne s'anime qu'un peu plus tard en soirée. Vient t'nistaller sur les divans là-bas. Je te rejoins dans quelques secondes, le temps de prendre la bouteille et une coupe pour moi.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 1 Mai à 3:19

/Erenten s'installe sur le canapé attendant sagement que Jesban arrive avec les munitions indispensables à une bonne discussion./ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyLun 1 Mai à 11:19

*Jesban revient quelques instants plus tard et s'installe confortablement en face d'Erenten.

Jesban : Nous voilà parer pour ratrapper cinq ans de ta vie maintenant!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyJeu 4 Mai à 8:42

/Erenten prend un verre de vin capiteu et commence:/

"Par ou commencer? Je vais essayer d'être le plus claire possible.
Tout à commencer un matin alors que je me rendais à mon travail, te souviens-tu de ma joaillerie? J'étais alors bijoutier, le meilleur de Taorn à l'époque. Donc ce matin là, en automne d'ailleurs, alors que je sortais de mon domicile. Une sorte de petit tourbillon venteux m'entourat. Ce petit tourbillon commençat a se transformer en tempête, mais uniquement attacher à moi. Les Vents se firent plus violents, et leurs voix m'envahirent. La violence du souffle m'obligeat à me prosterner. A ce moment apparut à mes yeux, Zira, la fille des Vents. La parole des Vents lors de l'enfermement d'Air.
Donc cette déesse, puisqu'elle est d'essence divine, m'instruisit sur la venu d'un frêre mien. En fait un frêre des Vents, ou si tu préféres un élu des Vents. Deux frêres vivants dans deux endroits différents et surtout adorant chacun les Vents. Lui vivait à Acménia, je l'appris plus tard.
Zira m'appris que mon destin et le sien était de s'entendre et de créer un culte des 4 Vents en l'honneur de nos pêres. Nous devions nous entendre malgrés nos divergences, très minimes je dois le dire, et faire connaitre la parole de nos pêres et ainsi convertire des adeptes à la croyance ancestrale des Vents."

/Erenten prend une gorgée./
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptySam 6 Mai à 8:52

*Jesban écoute Erenten avec attention.

Jesban : Ainsi il y avait deux élus des Vents. Mais j'ai entendu dire qu'il y en avait toujours 4 pour chaque élément. Quand avez-vous rencontré les deux autres?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptyMer 10 Mai à 4:11

"Alors une petite précision! Il y a 4 élus des Vents, 1 pour chaque vent en fait. Thoum, Yugo, Lyr et Crain ont un élu. Un être ayant les caractéristiques entière de son pêre ou de son vent dominant.
Cependant et c'est la que je suis un différent et que Aléodor, oui c'est comme cela que se nommait mon frêre des Vents. Donc il était et je suis différent des autres élus, car nous sommes les deux élus de Zira. Deux êtres construit par le mélange des quatres Vents. A la fois combattant, pour servir Crain, à la fois érudit pour Lyr, à la fois artiste pour Thoum et à la fois épris de justice pour le service de Yugo."
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait EmptySam 13 Mai à 11:00

*Jesban hoche la tête aux explications d'Erenten.

Jesban : Oui je comprends mieux ce que tu veux dire. Je te laisse reprendre ton récit! Comment avez-vous fait, ton frère et toi pour lancer le culte des Vents ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre de vin s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un verre de vin s'il vous plait   Un verre de vin s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre de vin s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verre s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: L'auberge du café philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser