Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce

Aller en bas 
+4
terghal
Nelphaël erïstraë
isatys
Jesban Kandler
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 7:38

HJ Le rôle-play étant ce qu'il est, tous les débats se tiennent en simultanées. Mais, en jeu, des soirs différents ont été réservés pour chacun des postes.

*Jesban avait préparé une estrade assez large. Le hobit attendait avec impatience l'arrivée des candidats qui répondraient postivement à son invitation. Déjà quelques clients étaient présents pour suivre les gens.

Chaque candidat a une place assignée. Dans l'ordre, de gauche à droite, il y a :
Djandsilf
Goliel
Isatys
Jesban Kandler
Morwenn
Nelphael Eristrae
Terghal

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 11:17

La jeune farfadette arrivait au café philo. Elle était un peu intimidée à son entrée dans le café. Elle ne savait pas vraiment quelle serait la foule qui l'attendrait dans le cfé pour cette élection. elle fit un sourire un peu forcé pour ne pas paraître bridée.

Légèrement elle s'avança vers le foyer du café et s'asseya attendant les autres candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 11:33

*Jesban accueille la farfadette avec le sourire. Il essaie d'être avenant pour mettre à l'aise Isatys.

Jesban : Bonjour Dame Isatys. Je vous sers quelque chose à boire peut-être ? Prenez place dans un fauteuil en attendant que les autres participants viennent. Cela ne saurait tarder...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 11:49

Isatys manque de s'étrangler lorsque jesban l'acceuille d'un "dame isatys". Elle toussote et essaye de récupéré son souffle.

Isatys suffit monsieur Chandler. Un lait de chèvre serait le bienvenu. Quand aux autres candidats, je suppose qu'ils vont nous rejoindre....

sinon nous débattrons à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 12:40

Alors que la farfadette s'etonne de l'abscence de participants aux débats, un elfe tout de blanc vetu fait son apparition.
Celui c'est fait une courbette devant la farfadette et disant : Nelphaël Erïstraë, gérant du théâtre de la Rose des Vents et opretre de Leva.
Puis il va saluer Jesban : bonjour ami confrére je profite de l'invitation pour enfin visiter le Café.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 12:52

*Jesban sourit à la farfadette.

Jesban : Il ne faut pas m'en vouloir pour le ton formel. C'est une habitude que je ne reprendrai pas avec, promis. Donc un lait de chèvre.

*Sur les entrefaits, Nelphael arrive.

Jesban : Bienvenu mon ami. Nous voilà donc au moins trois désormais pour deviser. Je n'ai pu lancer les invitation que ce matin même en prenant connaissance des listes. Je crois que les autres candidats arriveront dès qu'ils pourront se libérer de leurs tâches quotidiennes. Que désirez-vous boire Nelphael? J'allais justement au comptoir pour servir Isatys. Ensuite, je vous fera le tour des lieux!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 12:53

enchantée monsieur. Je suis Isatys. Guérisseuse-exploratrice venant de Narei.
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 13:38

/* c'est le moment que choisi terghal pour arriver. */

une XXX pour moi jesban Very Happy

/* ceux qui le voyent arriver remarquent qu'il ne c'est pas specialement habille pour l'occasion. */

hum... j'avoue avoir ete surpris par le nombre de candidat pour el poste...
enfin, au moins ca offrira une meilleur palette pour les electeurs.

bonjour tout le monde au fait Very Happy

alors isatys, je vois que tu commences a t'integrer a la ville... c'est tres bien. je ne serais pas ton acversaire, je ferais aprti de ceux qui t'encouragerai... oh... apres-tout... je t'encourage tout de meme...
bonne chance.

je vois qu'il manque encore du monde peut-etre certains ne viendront pas.

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyMer 10 Mai à 14:59

merci monsieur terghal

et si je vous promet une statue du grand terghallissimo sur la place vous m'encourager?
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyJeu 11 Mai à 6:32

L'elfe reste discret dans son coin etudiant visiblement ses adversaires, le jaugeant un reste de son passée militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyJeu 11 Mai à 8:48

*Jesban invite les candidats à prendre place à l'avant. Il leur apporte le breuvage qu'ils ont demandé et s'installe lui même sur le poidum.

Jesban : Je propose de commencer dès maintenant les discussions. Nous sommes déjà une majorité de candidats d'arriver. Les autres sauront bien nous rejoindre sous peu. Je suggère que chacun d'entre nous se présente à l'auditoire. Ensuite ceux-ci seront libres de poser les questions qu'ils désirent.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Djandsilf




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyJeu 11 Mai à 10:17

*/ Djandsilf arrive peu après juste alors que Jesban allait comencer le débat /*

"excusez moi pour le retard j'ai eu un peu de mal à trouver"

*/Puis sur ce Djandsilf rejoindre la troupe que formes les autres candidats /*
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyJeu 11 Mai à 11:10

parfait, je propose alors que l'on se presente par ordre des places...

donc Djan, a toi l'honneur.

Terghal qui en profite pour siroter une XXX
Revenir en haut Aller en bas
Djandsilf




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyJeu 11 Mai à 12:39

"Oui forcément on garde le meilleur pour la fin Laughing Wink "

*/ L'elfe se leve donc, alors qu'il prend la parole devant les quelques clients du café, il dégageait de lui un grand charisme si bien que même sans forcer la voix le silence se fit rapidement /*

"Bonsoir gens de Taorn, comme certain le savent déjà je me nome Djandsilf, je suis arrivé à Taorn il y a quelques mois maintenant suite à la destruction d'Acménia où j'ai vécu pendant près de 4 ans, j'y ai occupé longuement le poste de gérant du Grand Marché, l'équivalent de la foire de Taorn, peu avant la fin de la ville.

*/ Puis l'elfe marque une pause et reprenant une inspiration comme si il aller continuer /*

"mais avant de vous exposer mon programme je vais laisser à mes concurents la parole pour qu'ils se présentent à leur tour"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyVen 12 Mai à 22:16

Un autre elfe se leve à son tour.
" Pour ceux qui l'ignore je suis Nelphaël Erïstraë, gérant du Théâtre le la Rose des Vents. Je suis arrivé en ville il y a peu de temps. Je vient de la Foret Verte et plus precisement de Mariondhel. Je cede la parole a la personne suvante."
Puis l'elfe se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 2:23

Après vous monsieur Terghallissimo
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 2:37

Hj serait pas mal aussi de songer a exposer nos programes sur la place publics...
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 2:58

/* HJ : je vois que certains ne respecte pas l'ordre... mais je crois que c'est une bonne chose Razz */

Terghal, quincailler de Taorn, membre du SACT, Barde et Heros du gouverneur

Terghal qui a fait cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: ministere   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 4:31

Morwenn fait son entrée dans le café
Elle salue toute l'assemblée présente et s'arrête sur Thergal
en effet thergal est l'une des premières personnes a avoir été sympathique avec elle
c'est peut etre stupide mais morwenn n'a que 15 ans et les gens sympas sont rares
Elle se jette au cou de thergal et l'embrasse
"Maitre thergal je suis ravie de vous revoir (en dehors de la choppe de Mithril!!)"
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 6:37

huola quel acceuil...
merci Morwen...
inutile de m'appeler maitre... je ne suis qu'un quincailler.
sinon, content de te revoir.
mais vois-tu on est ici pourparler de chose serieuses Very Happy
je te rappelle que tu t'es presente a un poste... donc essayes de te faire elire Wink

un peu de tenue que diable
/* dit-il sur un ton faussement indigne accompagnant la parole d'un clin d'oeil a l'interessee */

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 7:54

Je propose de continuer aprés tous si les retardataires ne sont pas encore la c'est qu'i ne souhaite pas participer? A moins que vous ne vouliez que l'on se reunissent tous sur l'esplanade du palais pour que les gens ecoutent nos discours et programmes?
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 9:16

*Jesban hoche la tête et se lève à son tour.

Jesban : Bonjour à tous. Je suis Jesban Kandler, propriétaire de ces lieux. J'ai de l'expérience en politique en tant que conseiller il y a de cela près de 5 ans. Depuis mon retour à Taorn, je me suis également présenté comme candidat au poste de Gouverneur et fort de cette expérience, je replonge dans les élections échevinales.

Mes principales réalisations de la vie publique sont le dépôt du rapport Kandler, mon implication dans la réforme économique de Taorn, mon soutien inébranlable vis à vis la culture, l'organisation de divers concours et la promotion d'une vie citoyenne saine.

J'invite maintenant Isatys et Morween qui viennent de se joindre à nous, de se présenter.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptySam 13 Mai à 15:11

bonjour à tous, je suis donc Isatys, une farfadette comme tous peuvent le voir. Je suis arrivé à Taorn avant la bataille contre le nécromant. J'ai ensuite rejoins Nareim ou j'ai vécu jusqu'à l'évacuation du manoir pour rejoindre la cité.

Je suis guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: morwenn   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyDim 14 Mai à 4:03

"coucou moi c'est morwenn,je suis candidate au poste d'échevin ; j'ai une grande expérience au niveau commerciale et pis mon reve c quand meme d'etre fonctionnaire. ALORS vote for me"
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce EmptyDim 14 Mai à 6:04

Isatys sourit à Morwenn.

J'espère que le fait d'être fonctionnaire n'est pas la seule raison pour laquelle vous voulez devenir échevin. C'es un poste à responsabilité. Personnellement je me présente dans le but d'amélioré le commerce et les jeux. De promouvoir les idées qui permettront au commerce de devenir florissant dans la ville.

Je ne veux pas spécialement devenir fonctionnaire. Mais je veux que tous aie le moyen de vivre et de progresser, de s'acheter du bien-être. Et pour aider, il faut s'investir dans la cité. J'ai du temps à consacrer à tout à chacun et je voudrais essayer d'instaurer un système plus égalitaire, essayer de promouvoir le commerce pourque tous en profitent. Et pour se faire, il faut bien évidemment devenir échevin. C'est peut-être le différence entre nos candidature Morwenn.

Isatys regarde les autres candidats pour apprécier leur réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser