Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce

Aller en bas 
+4
terghal
Nelphaël erïstraë
isatys
Jesban Kandler
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 11:33

Isyatis, son jeune age excuse sa démarche. Damoiselle Morwenn etes vous sur d'avoir les épaules solide votre jeune age est un frein a votre candidature. Votre façon de vous exprimer et vos props ne montre pas une bonne image de vous, une image sérieuse j'entands là. Ayez un peu plus de maturité et acquerez un peu plus d'experience.
Mais je partage l'opinion de Dame Isyatis, le fait de postuler que ce soit en tand qu'echevin du commerce ou tout autre echevinat implique des résponsabilité et des épaules larges c'est trés serieux. Si votre souhait est d'etre fonctionnaire le moyen le plus simple est de travailler pour la cité dans l'un de ses commerces.
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 1:56

loin de moi l'idée de vouloir être aggressive. Je ne faisait que relever un détail.
Revenir en haut Aller en bas
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: morwenn   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 2:34

"Pardonnez mon langage quelque peu imature voire peut etre trop pres des gens.
Je refuse néanmoins vos accusations selon laquelle je n'aurais pas l'expérience requise. Je vous rappelle que je possède mon propre commerce et que j'ai l'expérience de la rue. Je connais les difficultés que peuvent rencontrer les honnêtes travailleurs désirant monter leur propres commerces. Ma jeunesse est donc le seul tord que vous me reprochez?
J'attendais vraiment mieux de votre part...
Taorn est une ville merveilleuse, mais elle doit se renforcer, se rajeunir si elle veut pouvoir survivre dans ces périodes de troubles."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë

Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 2:53

Pardonnez moi damoiselle je vous le dit sans agressivité. Voyez les choses en faces vous avec 15 ans quel experiences pouvez vous avoir avec un age si peu elevez. Sachez néanmoins qu'aucun reproches ne vous est fait je ne faisait qu'excusez votre "attitude" face au propos d'Isyatis. Ayez toutefois conscience que des questions vous en aurez, des reproches et accusations tout aussi. cela fait parrtit du poste a pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eoren

Eoren


Nombre de messages : 2
Localisation : Japon
Date d'inscription : 01/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 8:27

Un toussotement se fait entendre parmis le public, et un jeune elf qui assistait tranquillement a l'echange se leve. Il etait arrive un peu avant que les candidats se presente et s'etait instale discetement pour ne pas perturber la discution. Il arborait un grand sourire dont il ne se depari pas et il s'exprima enfin.

Excusez moi. Je ne puis m'empecher de reagir a votre "debat" sur la jeunesse de dame Morwenn. Je ne connait aucun de vous personnellement, cependant, je ne pretendrai jamais pouvoir juger de vos capacites en me basant sur quelque chose d'aussi ridicule que l'age.
En effet, de part ma race, je pense avoir vecu bien plus que sieur Tergal et je ne suis pas sur que dame Isatys soit bien plus agee que dame Morwenn, mais je ne pourrait afirmer detenir une experience plus grande que vous juste parce que je me traine sur ce monde depuis plus longtemps, je pense d'ailleur que dans notre cas, le contraire serait plus juste Laughing .
Par ailleur, un esprit jeune n'a jamais empecher un esprit fort. Certaine personne murissent plus vite que d'autre et le fait que dame Morwenn possede, comme elle nous l'a rappelee, sont propre commerce et sa facon de s'exprimer me font pensee qu'elle fait partie de ces gens la.
Deplus, meme si le poste d'echevin est un post serieux, je pense que l'humour est une qualite apreciable chez un echevin des jeux et je dois avouer que seule la presentation de morwenn m'a fait lacher un petit rire Very Happy .
Je ne pense donc pas qu'il doit utile de s'attarder sur l'age mais plutot sur vos programmes non?
Enfin, ceci n'engage que moi.

Puis realisant que cela fait presque trois bonne minutes qu'il parle, il eclate de rire et s'exclame

Et bien! Je pense bien avoir merite un XXX moi apres ce long monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 9:09

*Jesban se lève et prend la parole.

Jesban : Je propose effectivement de désormais s'attarder davantage sur nos programmes respectifs. Une présentation sommaire de chacun d'eux est essentiel, pour rafraîchir la mémoire à ceux et celles qui n'ont pas pu assister aux débats de la Salle du Conseil.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Djandsilf




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 9:16

"enfin on peut facilement remettre en question le sérieux de la quandidature de Morwenn pour la simple raison qu'elle s'est également présentée aux 3 autres postes d'echevins ... "

(arf post croisé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 10:48

Dame Lydia acquiesce et demande a la jeune femme qui semble bien motivée en lui parlant doucement sur un ton de conseil, de mère surement.

- Monsieur Djansilf soulève un point important demoiselle Morwenn, nous ne doutons pas de votre réel désir de vous investir mais vous vous etes présentée a trois postes, allez vous présenter trois programmes? Et pourquoi ne participez vous pas aux débats dans la salle du conseil. Ici les débats sont informels et meme si j'ai grand plaisir a avoir de nombreux clients il n'en demeure pas moins que la majorité de la population de taorn assiste elle aux débats du Conseil, vous devriez penser a vous y rendre pour défendre vos idées.?
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 14:42

pour ma part, je ne pense pas que l'age soit un frein pour le poste que l'on convoite tous ici. quand a ce qui est d'avoir de large epaules pour une telle fonction, j'imagine que le simple fait de s'etre presente de maniere sincere, montre que les candidats au minimum pensent avoir les epaules pour le postes. et si l'un de nous se rend compte que ce n'est pas le cas, je suis sure que nous sommes tous ici assez avise pour retirer notre candidature.
pour rebondir sur ce qu'a dit cette personne...
/* terghal presente l'elfe qui ne s'est pas presentee Very Happy */
... il est vrai que l'humour est associe aux divertissements... mais je pense que meme une personne qui en a depourvue peut devenir un bon echevin du commerce et des jeux.
cependant, trop de serieux peux tuer le plaisir tandis que trop d'humour peu tuer le travail.
donc le candidat ideal au niveau de ces points devraient a mon avis etre quelqu'un de serieux dans son travail mais qui sais suffisamment s'amuser pour pouvoir distraire les autres.

/* Terghal s'arrete... reflechit... puis... */

mais c'est tout moi ca... Very Happy

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 1:36

"Je tiens à m'excuser de m'etre présentée à tous les postes .
(HJ:me suis trompée dans les commandes!!!)
Je suis néanmoins tres sérieuse pour cette candidature car ce poste me tiens vraiment à coeur .Libre a vous de ne pas me croire!
Lorsque je suis arrivée à Taorn,j'ai rencontrée des gens sympathiques mais l'accueil général fut assez froid. J'ai trés vite poser ma candidature dans de nombreux emplois (faut bien vivre!!)
Tous m'ont été refusé. J'ai donc proposé d'ouvrir un commerce. La procedure est tres longue et fastidieuse. A seulement 15 ans j'ai donc du m'inscrire dans l'ost pour etre reconnue citoyenne en tant que tel.
Voila"
se dirigeant vers l'elfe Eoren,elle lui fait un gros bisou sur la joue en guise de remerciement!!
Revenir en haut Aller en bas
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 1:39

"Juste pour dire que je me suis retirée des autres candidatures!!"
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 1:59

Comme le dis si bien Eoren, je ne suis guère plus âgée que Morwenn. Je n'ai en effet que 18 ans. et donc de par se fait, j n'ai surement pas beaucoup plus d'expérience que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eoren

Eoren


Nombre de messages : 2
Localisation : Japon
Date d'inscription : 01/05/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 4:57

Eoren s'apercoit qu'il ne s'est effectivement pas presente. Il est vrai que malgre sa popularite croissante, il arrive que certains ermites ne le reconnaisse pas (HJ: pour ceux qui auraient des doutes, c'est de l'humour... special, je vous l'accorde... Very Happy ). Il s'empresse donc de ratraper son oubli.
Excusez moi je manque a tous mes devoirs, je me presente, Eoren. Comme vous l'aurait surement remarque il tripote un peu ses longues oreilles je suis un elfe.
Il s'incline respectueusement puis ajoute
Pour vous servir.

lorsqu'il voit Morwenn s'approcher puis lui faire un bisou, il la regarde avec etonnement, et sentant le rouge lui monter au joue, il eclate de rire
Alala, ces enfant.
Dit-il en adressant un clin d'oeil a la jeune humaine pour etre sur qu'elle comprenne que ce n'es qu'une blague
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 20:29

*Jesban se lève et prend la parole.

Jesban : Bien je me porte donc volontaire pour exposer mon programme. Je rappelle mon objectif: Soutenir les efforts de l'Ost tout en minimisant les effets négatifs sur la qualité de vie des citoyens de Taorn.

Pour y parvenir, je propose un programme en quatre points que j'ai détaillé davantage à la Salle du Conseil:
- Saine politique de gestion publique
- Soutien à l'Ost
- Soutien aux activités culturelles
- Soutien aux commerces.

Je crois aux stratégies planifiées et capable de flexibilité pour intégrer les idées nouvelles. J'espère pouvoir enrichir davantage mon programme à l'aide du prochain conseil élu et de la Gouverneure! Je suis persuadé que le travail d'équipe permettra de mettre en place une synergie bienfaitrice pour Taorn.

Je vous invite à poser toutes les questions que vous désirez sur mon programme.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce   Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats: Candidats : Échevin des Jeux et du Commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser