Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur

Aller en bas 
+3
isatys
Gazilinad
Jesban Kandler
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 10 Mai à 7:48

HJ Le rôle-play étant ce qu'il est, tous les débats se tiennent en simultanées. Mais, en jeu, des soirs différents ont été réservés pour chacun des postes.

*Jesban avait préparé une estrade assez large. Le hobit attendait avec impatience l'arrivée des candidats qui répondraient postivement à son invitation. Déjà quelques clients étaient présents pour suivre les discussions.

Chaque candidat a une place assignée. Dans l'ordre, de gauche à droite, il y a :
Fargor
Gazilinad
Krul
Lessa
Morwenn

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 10 Mai à 14:50

Peu de temps après avoir reçut sa convocation, Gazilinad se rend au café pholosophique:

"Sire Jesban, comment allez-vous? Je vois que je suis le premier des candidats à l'extérieur à me présenter. Peut-être pourrais-je vous demander une gnole alors en attendant les autres, et vous avez peut-être d'ailleurs quelques questions à me poser?"
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 10 Mai à 14:57

Une jeune farfadette entre dans le café. Elle se dirige directement et discrètement vers l'atre pour s'y positionner face à l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
terghal




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 10 Mai à 14:59

/* terghal arrive peu de temps apres istys et va egalement s'assoir. */

Terghal
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 10 Mai à 15:45

Fargor ne tarde pas à arriver à son tour

"Bonsoir jesban, il serait possible d'avoir un jus ? "

Puis il salue les autres invités et s'assied à son tour, l'air détendu
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Lessa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 1:43

/*Lessa arrive peu de temps après, elle salue rapidement les personnes présentes, puis découvrant son siège attitré, va s'installer auprès des autres candidats */
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 4:18

Dame Lydia toujours aussi discrète s'avance et sert aux invités de monsieur Jesban les boissons qu'ils ont commandé.

Elle se tiendra en retrait pour pouvoir écouter les débats qui ne manqueront pas d'être animé. quelle joie de travailler dans un lieu si calme et loin des ivrognes des taverne de port.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 8:51

*Jesban accueille avec le sourire ses invités.

Jesban : bonsoir à tous. Dame Dumoulin s'occupe déjà de vos commandes. J'agirai ici à titre d'animateur de la soirée. Bien qu'il manque toujours quelques candidats, je vous invite à débuter en vous présentant brièvement aux citoyens. Je cède dès à présent la parole aux candidats.

HJ Je ne donne pas d'ordre d'allocution pour ne pas retarder, mais je compte sur vous pour répondre dans un délai raisonnable Smile

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 9:53

Gazilinad se lève :

"Au risque d'être impolit, je vais prendre la parole le premier. Non pas parce que je suis un rustre, mais parce que tous ceux qui ont déjà eu affaire à des élections savent que c'est la place la plus dure.

Pour les présentations, je vais essayer de faire vite. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Gazilinad. Je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un vieux Taornais. J'ai en effet plus souvent trainé mes guêtres dans les rues d'Acménia qu'entre les mures roses de Taorn.

Lorsque je suis arrivé à Acménia, j'ai rapidement du partir pour la guerre contre le nécromant. A mon retour, la ville que j'avais à peine connu a vait déjà beaucoup changé. Après quelques mois à m'occuper de la bibliothèque et des nouveaux arrivants, des élections pour le gouverneur ont eu lieu, et j'ai été nommé Chancelier d'Acménia. Peu de temps avant la fin de mon mandat, le gouvernement dont j'étais membre a été renversé, le gouverneur tué et 'jai été enfermé pendant de trop longues cloisons. Après plus de cinq mois de détentions, j'ai du me résoudre au fait que l'on m'avait oublié dans mes geoles. j'ai du trouver par moi-même le moyen de m'échapper de ma prison. j'ai alors rejoins le chateau de Nareim. Mais, il faut croire que je jouais de malchance. A peine le temps de me rétablir à peu près que les évenements du parvis rappelaient les Nareimois à Taorn. Depuis, j'occupe un emploi au Bazar et je suis membre du Cercle Ecarlate. Je ne pense pas que notre aminateur souhaite immédiatement que nous présentions nos programmes en détails, et puis de toute façon, si je devais le faire, je ne saurais pas être bref. Alors je m'en arrêterais là."

Sur ces mots, Gazilinad se rassoit, laissant aux autres candidats le soin de se présenter à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lessa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 11:30

/*Lessa se lève à son tour */

Bonsoir, je suis donc Lessa actuelle ministre de l'extérieur. Tout comme sire Gazilinad, je suis une ancienne citoyenne d'Acménia. Cela fait maintenant bientot un an que je suis citoyenne de Taorn.

/*Elle se tourne vers Jesban en souriant */

Je suis ravie d'être ici même si je suis un peu surprise de l'organisation de ce débat. Je pensais que tous les candidats à tous les postes seraient présents à nos côtés. En effet je suis convaincue qu'une politique ne peut être efficace que si chacun des futurs ministres oeuvrent de concert et partagent leurs opinions.

Un tel débat ici aurait permis de mieux avoir une vision d'ensemble des possibilités et des intentions des candidats.

Néanmoins ce n'est pas le cas et je me plierais donc à cet état de fait et je répondrais avec plaisir à vos questions.

/* L'elfette se rassoit attendant que les autres candidats se présentent */
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 12:48

Fargor se lève à son tour

Bonjour, je suis Fargor, membre de la Tour d'Ivoire et commerçant. Je ne suis pas à Taorn depuis bien longtemps non plus mais n'ayant plus d'attaches à l'extérieur, c'est devenu mon seul chez-moi et j'y suis fort attaché.
Je regrette comme Lessa de ne pouvoir m'entretenir avec des candidats aux autres ministères. Je suis quelqu'un que l'on pourrait qualifier de modèré, ce qui peut être un atout pour les rapports avec des membres d'autres puissances que la mienne. Mais sous des abords doux, je suis aussi quelqu'un qui cache une grande force de caractère. C'est un portrait succint et je vous laisse juger du reste durant les débats. Je vous remercie.

Fargor s'assied et attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 13:20

*Jesban hoche la tête aux propos de Lessa et Fargor.

Jesban : Il n'y a jamais rien d'impossible. La période électorale est somme toute assez longue. Environ 20 jours. J'organiserai après les débats entre participants d'un même poste un débat entre tous les candidats confondus. C'est une excellente idée que j'appliquerai dans la seconde moitié de la période électorale!

En attendant, je vous invite simplement à assister aux autres débats pour poser vos questions aux autres candidats et les connaître davantage.

Je vous remercie tous de ces présentations qui nous permet de vous connaître davantage.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet: vos programmes électoraux. Vous les avez déjà présenté en Salle du Conseil, mais un petit rafraîchissement serait le bievenu!

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 11 Mai à 13:27

"Ayant été le premier à prendre la parole en salle du conseil, je laisserai le soin à un des autres candidats de le faire ici Smile "
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyVen 12 Mai à 2:10

"Très bien, alors je vais y aller.

Cela ayant déjà été dit au Conseil, je me contenterais des très grandes lignes de mon programme.

_ Une augmentation de la transparence du Conseil pour une meilleur information de la population

_ Une prise de contact avec les chefs des villages alentours pour étudier avec eux comment éviter au maximum leur mise en danger face à Emblionne et comment ils peuvent nous aider dans notre guerre à venir

_ Reflechir à la viabilité d'une bonne intégration des orcs, qui me semble être un des problèmes phares qui va se poser à nous.

_ Et, evidement, pour ceux qui seraient passé au conseil, j'aimerais avec l'aide de l'échevin du commerce et des jeux créer une bibliothèque publique.

Evidement, cela ne donne pas une très bonne idée du programme par manque de détail, mais bon, si l'on veut éviter d'y passer la nuit, je crains qu'il faille passer par là."
Revenir en haut Aller en bas
Lessa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyVen 12 Mai à 5:06

Je vais moi aussi faire court, je développerais les sujets en fonction des questions de chacun.

Une partie de mon programme sera de continuer les actions déjà menées lors de mon mandat, à savoir :

- Continuer les négocations en cours avec les orcs dissidents en vue de leur intégration au sein de Taorn ainsi qu'avec le peuple des Morganes qui nous ont demandé l'autorisation de venir se réfugier à Taorn.

- Etre toujours à l'écoute de nos voisins et essayer de créer des contrats ou du moins des accords que ce soit en terme commercial, culturel ou militaire.

Sur ce point, je tiens à préciser à Messire Gazilinad que les villages alentours ont bien évidemment tous été prévenu du risque que pouvait faire peser sur eux, Emblionne. D'ailleurs beaucoup de villageois ont dors et déjà intégré les murs de la cité. Les autres sont sur le qui-vive et savent que comme lors de la guerre contre Collapsaï, ils pourront trouver abri et protection à Taorn.

Port-Korkis nous a fait savoir que pour le moment ils préfèraient rester sur place et que leur flotte leur permettrait de nous rejoindre rapidement.

Pour ce qui est des nouveautés pour le futur mandat, je veux tout d'abord organiser un système de renseignement efficace qui viendra épauler les actions menées par l'ost. Nous devons avoir des yeux et des oreilles partout pour éviter de nous faire surprendre.

Enfin je voudrais ouvrir les écrits de nos bibliothèques à l'extérieur de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyVen 12 Mai à 6:03

Fargor sourit et prend la parole

"Je crois que dans les grandes lignes nos programmes se ressemblent car guidées par le bon sens tant en ce qui concerne les villages alentours que l'intégration des Orcs, mis à part que je serais partisan de créer dans un premier temps un annuaire de ce qui se trouve dans les diverses bibliothèque, ce qui serait plus léger à gèrer et rien n'empêche de faire une vraie bibliothèque par la suite. Je compte également travailler en étroite collaboration avec les autres ministères et notament celui de l'intérieur afin de pouvoir coordonner nos efforts. Par la suite, j'ai l'intention de rendre à Taorn son influence et envisage , dès que la sécurité sera établie, de restaurer les anciennes dépendances comme Nareim et port Korkis ce qui permettra d'augmenter le rayonnement tant culturel qu'économique de la cité.

Je vous remercie"
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptySam 13 Mai à 9:21

*Jesban reprend la parole.

Jesban : Merci pour ces présentations écourtées de vos programmes.

*Jesban se tourne vers l'audience.

Jesban : J'invite désormais les citoyens à poser les questions aux candidats. Je me permets d'ouvrir les discussions.

*Jesban reporte son attention sur les candidats.

Jesban : À part quelques points, comme la bibliothèque, vos programmes sont effectivement assez similaire. Selon vous, qu'est-ce qui vous permet de vous démarquez de vos adversaires politiques ? Quelles sont les qualités que vous possédez et qui assureront que vous êtes la personne qualifiée pour ce poste?

Jesban Kandler


Dernière édition par le Sam 13 Mai à 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptySam 13 Mai à 10:34

"Je pense effectivement que celà portera plus sur la personnalité que sur le programme. Dans mon cas, je suis un homme de dialogue et d'ouverture, tout ceux qui me connaissent le savent mais je peux aussi être capable de prendre des décisions rapides sans perdre mon sang froid si la situation le nécessite. De plus, j'aime aller au fond des choses et ce que j'entreprend j'essaie de bien le faire. Dans la mesure du possible j'essaierai de prendre les décisions en collégialité avec mes collègues des autres ministères mais je n'hésiterai pas à assumer mes responsabilités si nécessaire. Travailler avec des gens d'autres puissances que les vents ne me pose aucun problème et je pense même que celà peut être source d'équilibre plutôt que de conflit. Je n'ai certe pas l'expérience de Lessa mais j'ai la volonté d'agir au mieux des intérêts des habitants de cette cité et le fait d'être nouveau en politique me permet de voir les choses avec plus de recul, plus sereinement. "
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Lydia Dumoulin
Gérante du café
Lydia Dumoulin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptySam 13 Mai à 11:14

Lydia écoute et depuis son comptoir elle ajoute pour elle même en nettoyant quelques verres.

- En tout cas peut-etre novice mais il parle clairement sans faire de fausses promesses ce bon monsieur.

Puis elle sourit, c'est bien de ne pas avoir a bouger pour écouter les programmes des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Lessa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyLun 15 Mai à 4:51

/*Lessa sourit aux paroles de Fargor */

Comme vient de le dire messire Fargor, j'ai l'expérience de ce poste. J'ai pu lors de ce premier mandat, créer des relations avec nos voisins plus ou moins proches.

J'ai participé aux négociations avec les orcs et à toutes les discussions du conseil. Malgré les difficultés rencontrées lors de ce dernier mandat, comme l'affaire avec Noril, l'arrivée des Acméniens ou même la démission de messire Kurser de son poste de gouverneur, nous avons su gérer la situation rapidement.

Je dis nous parce que c'est un travail d'équipe, un conseil ne peut fonctionner que si chacun de ses membres est apte à discuter sereinement avec ses collègues et ce, malgré les différences d'opinion.

En fait les séances du conseil ressemblent parfois beaucoup aux négociations diplomatiques ou commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Gazilinad




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMar 16 Mai à 14:04

"J'emmetrais tout d'abord un premier doute sur le fait que la réunion de plusieurs essences au sein d'un même conseil ne soit pas vraiment un facteur de conflit. C'est au contraire de là que naissent les pires conflits. Ceux qui amènent aux pires décisions et les plus difficiles à raisonner.

MAis bon, il est vrai qu'un conseil uni-essence n'est pas vraiment souhaitable. Quant à un conseil que de nons-initiés, il risque de passer à côté de trop de problèmes de notre époque.

Un conseil multi essence est assurément mieux pour l'avenir de Taorn, mais je ne crois pas qu'il le soit pour la tranquilité de la salle du conseil. Mais il est sûre que c'est de là que sortiront les relfexions les plus sencées.

Enfin, concernant ma personnalité, je pense aussi pouvoir dire que j'ai une certaine expérience, même si ce n'est pas de ce poste, tout au moins des missions que l'échevin de l'expérience aura à remplir.
Mais j'ai aussi une expérience que j'ai acquise au long de mon parcours depuis mon arrivée à Acménia. J'ai appris à tempérer mon caractère, j'ai enrichi mon ouverture culturelle, notamment par mes relations avec les orcs. J'ai eu la chance de séjourner assez longuement dans chacune des quatre villes majeurs de ce que nous connaissons de Cyborn. J'ai donc une vision que je pense pouvoir dire assez large.

Je n'ai pas l'habitude de ne me consacrer qu'à moitié dans ce que je fais, bien que j'ai une facheuse tendance à me surcharger de travail, ce qui se révèle en généra très néfaste pour mes nuits."
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 17 Mai à 2:07

"Tout dépend aussi des personnalités des membres du conseils et de leur ouverture au dialogue. Personnellement je ne cache pas mes amotiés avec des membres d'autres essences que la mienne et nous arrivons à avoir des dicussions constructives, je pense qu'il en sera de même au conseil"
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Lessa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyMer 17 Mai à 9:04

Cela dépend effectivement des membres du conseil. Mais je n'ose croire que ceux qui se présentent aujourd'hui n'ont d'autres buts que de travailler pour la cité et ses habitants.

/*Elle se tourne vers Gazilinad */

Je ne vois pas ce que la notion d'appartenance à différentes essences au sein du conseil à avoir avec ce débat. Car c'est bien de la responsabilité et de la sagesse des individus élus qui est en cause. Le fait d'appartenir à la même essence ou même de ne pas en avoir n'est en rien un gage d'assurance que vous vous entendrez avec les autres.

De plus, Myriem m'a elle même fait part de son désir d'avoir un Conseil plus hétérogène et de fait plus représentatif que le dernier, qui entre nous passant, n'était pas le reflet d'une pensée unique, loin de là.

Mais bien sur ce n'est pas à Myriem, ni à nous de décider de ce que sera le prochain conseil mais à tous les habitants de Taorn.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyJeu 18 Mai à 20:23

*Jesban voyant que sa question est répondue reprend la parole pour poser une nouvelle question. Les auditeurs constatent avec surprise que le hobbit a ressorti un langage hobbit des campagnes environnantes pour poser sa question. Il reprend sa question en commun immédiatement après.

Jesban : En tant qu'Échevin de l'extérieur vous serez amené à fréquenter des peuples différents. C'est pourquoi j'e vous ai demandé, dans la langue hobbit, relativement proche du langage courant, si vous saviez parler plusieurs langues et si vous pouviez nous parler de la culture des autres peuples qui sillonnent Cyborn.


Jesban Kandler,
Propriétaire du Café Philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Fargor




Nombre de messages : 14
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2006

Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur EmptyVen 19 Mai à 1:21

"je répondrai franchement que je ne parle que notre langue car je n'ai pas eu l'oportunité d'être suffisament en contact avec d'autres cultures pour en apprendre la langue. Par contre, concernant les autres peuples, étant curieux de nature, je n'ai pas attendu ces élections pour me renseigner dessus, ne fut-ce que pour ne pas risquer de froisser les susceptibilités. J'ai appris que les morgannes allaient arriver et je suis actuellement à la recherche de documentation dans les bibliothèques qui me permettrait de mieux les connaitre mais hélas il n'y a pratiquement rien et pour le moment je n'ai que l'un ou l'autre témoignage de personnes les ayant déjà rencontrés.Il est donc clair qu'il est nécessaire de bien connaitre la culture des autres peuples; pas seulement pour un monistère, mais aussi dans la vie de tout les jours pour éviter les conflits "
Revenir en haut Aller en bas
http://renault-anciennes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur   Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats : Candidats - Échevin de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser