HJ/ Je commence par répondre à Lessa, désolé de pas avoir pu le faire plus tot, mais je suis en plein dans mes partiels là, donc un peu le bordel de gérer mon temps IRL /HJ
"Dame Lessa, je crois que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai dit. Tout d'abord, je réagissais à sire Fargor qui mettait en doute le fait qu'un conseil multicolor puisse être un facteur de dissenssion. L'histoire nous l'a suffisament prouvé je pense. Mais, si vous avez suivi mon raisonnement jusqu'au bout, vous avez surement compris que je me rangeais à l'avis de dame Myriem, concernant la pluralité du conseil."
A la question de Jesban, l'elfe commence par répondre au hobbit, avec un accent désastreux mais une grammaire plus que bonne:
"Je pense qu'il vaut mieux répondre en commun, pour la continuité des débats"
Reprenant dans la langue comprise par tous:
"Oui sire, j'ai en effet la chance de parler un certain nombre de langage. les langues les plus communes dans nos villes bien évidement et un certain nombre de langues exotiques. Et j'ai en général assez de facilité à apprendre une nouvelle langue.
Quant aux cultures, je ne suis pas un inculte sur ce point là. J'ai la chance de voyager un peu sur Cyborn, et les très nombreux endroits que je n'ai pu visiter, j'ai en général pu lire des ouvrages dessus. A part sur les morganes dont je n'ai qu'assez peu d'information, à peine des bribes de conversations de Myriem, je connais au moins la base de la culture des différents grands peuples de Cyborn, quand ce n'est plus. Mais, vous voulez un exposer, maintenant?!?"