Le Café Philosophique de Taorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café Philosophique de Taorn

Entrez et venez discuter et débattre autour d'un verre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur

Aller en bas 
+11
roselin
morwenn
Luzraghor
Scyla
Sha
Pinocrate
Ilyodanlok
Soeur Marie Thérèse
Elyandel
Myriem de Boktor
Jesban Kandler
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyMer 5 Avr à 17:52

*Le hobbit était fier du résultat. Pour accomoder davantage de personnes, il avait spécialement aménager la salle du Café Philosophique. Il espérait que les autres candidats et les candidates accepteraient de se prêter au jeu.

Il comptait laissez les gens poser leurs questions directement aux candidats et candidates. L'avantage d'un tel débat informel était d'abord un atmosphère plus décontracté, peu de procédures et surtout plus de temps. Les débats auraient lieu tous les soirs jusqu'à l'élection.

Les premiers citoyens et citoyennes ne tarderaient sans doute plus à arriver maintenant.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 0:48

Après l'annonce faite par Jesban Myriem se rend le soir même au café philosophique, café empli de souvenirs pour elle du temps passé et de longues discussions et débats entre le tenancier du lieu, les habitués et les gens de la Rose des Vents dont elle faisait parti au départ.

Elle s'avance, dit bonsoir a Dame Dumoulin puis a Sieur Kandler et se choisit une place près du feu en attendant la venue des concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Elyandel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 2:02

*Elyandel entre, salut les personnes présentes et s'installe sur une chaise en attendant l'arrivé d'autre personne. *
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Marie Thérèse




Nombre de messages : 3
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 5:55

SMT s'assoit à une table au fond de la Salle, histoire que quand elle interviendra tous le monde l'entende. Elle se sert 4 Tonneaux de XXX (ça devrait suffir pour la durée du débat. Elle se roule un Varenga et attend l'ouverture des "hostilités"
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 7:20

*Jesban accueille les nouveaux arrivants avec le sourire en hôte habitué.

Jesban: Bonjour à tous. Bienvenu. Je propose d'attendre encore un peu l'arrivée des autres candidats et candidates. Myriem je vous invite à vous installer à l'avant sur la tribune. Une place avec votre nom vous attend.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 7:22

Myriem remercie Jesban d'un signe de tete avant d'ajouter.

- Je profite de la douce chaleur de cet âtre, je prendrai place dès lors que nous commencerons mais vos fauteuils sont une invitation a la relaxation Jesban, je ne m'en extrairai que pour la bonne cause du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Ilyodanlok

Ilyodanlok


Nombre de messages : 5
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 05/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 7:57

*La porte du Café s'ouvre et laisse apparaitre Ilyodanlok... Il salue les personnes présentes et se dirige vers le propriétaire de l'établissement.*

"Bien le bonjour messire Jesban... J'espère que je ne suis pas en retard. Y'a t'il un endroit où je puisse m'installer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate

Pinocrate


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 8:27

Le pas léger, Pinocrate entre à la suite d'Ilyodanlok. Son petit hibou hulule doucement sur son épaule.

Le jeune journaliste salue l'assistance. Puis, après une brève hésitation, il va s'asseoir auprès de... Soeur Marie Thérèse, comme s'il avait inconsciemment besoin de protection. Vu son peu de goût pour les substances éthylliques, ce ne sont certes pas les tonneaux de XXX qui l'attirent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 8:54

Jesban : Bonjour Sieur Ilyolandok. La tribune à l'avant est l'espace réservé aux candidats et candidates. Mais en attendant, peut-être désirez-vous relaxer dans un fauteuil à l'instar de Dame Myriem ? J'aimerais attendre l'arivée d'au moins une candidate supplémentaire avant de laisser la parole aux citoyens et citoyennes.

*Jesban salue également d'un signe de tête Pinocrate.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 10:10

/Sha finit par faire son entrée, le sac plein de livres et parchemins, Edouije sur l'épaule. Elle s'avance jusqu'au milieu du café, observe les environs et sourit à l'assemblée non sans un bonsoir poli. Elle hésite a choisir une chaise vu la quantité et reste debout attendant que l'hôte des lieux lui indique où s'installer./

Sha.
Revenir en haut Aller en bas
Scyla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 10:30

// Peu de temps aprés, une humaine arrive, un visage souriant et avenant.
Elle salut l'assemblée , et cherche du regard un endroit ou s'assoird. //

* bonsoir messire kandler.
Comment allez vous ?
Je vous remercie de votre invitation. *
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 11:38

*Jesban accueille Sha et Scyla avec avenance.

Jesban : Bonjour. Bienvenues au Café philosophique. Vous pouvez vous installer à l'avant sur la tribune réservée aux candidats et candidates. J'ai mis votre nom devant la chaise qui vous est réservé. Nous allons pouvoir commencer, il ne manque qu'une seule candidate, mais comme c'est un événement facultatif, je pense qu'il est légitime de commencer.

*Jesban fait part de la nouvelle aux candidats présents et vient lui-même s'installer à l'avant sur la tribune.

Jesban : Bonjour à tous et toutes. Je tiens à remercier en premier lieu les candidats et les candidates qui ont répondu positivement à mon invitation de débats informels. Le concept est relativement simple, je laisserai le soin aux personnes présentes dans la salle de poser leurs questions à l'ensemble des candidats et candidates.

Pour des questions précises, s'adressant à un seul candidats ou une seule candidate, je pense qu'il est plus juste de laisser la chance à chacun de donner son opinion.

Je rapelle qu'il s'agit ici d'un débat informel et qu'il demeure fortement encouragé de venir également à la Salle du Conseil pour avoir un meilleur apperçu des programmes. Le débat se déroulera, j'en suis certain, dans le respect de chacun et chacune.

Par ailleurs, Dame Lydia se fera un plaisir de vous servir des rafraichissements tout au long de la soirée. Merci et bonne soirée.

*Jesban se tourne alors vers les autres sur la tribune*

Je me ferai également un plaisir de vous offrir, au nom de la maison, ce que vous désirez comme boisson, alcoolisée ou non. Vous avez déjà chacun un pichet d'eau, mais peut-être préférez-vous un verre de vin, une bière, du jus ? Enfin, n'hésitez pas à demander.

Merci encore une fois d'être venus.

Jesban Kandler


Dernière édition par le Ven 7 Avr à 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilyodanlok

Ilyodanlok


Nombre de messages : 5
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 05/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 11:52

*Suivant l'invitation de Jesban, Ilyodanlok prends place là ou figure son nom et jette un coup d'oeil au pichet d'eau... Il fait une légère moue et adresse un signe à Lydia Dumoulin.*

"Pourrais-je avoir une chopine de bière s'il vous plait ? Vous pouvez reprendre l'eau, je n'en boirais pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Luzraghor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 15:16

//Alors que le débat n'a pas encore commencé, un bruit étrange parvient de l'extèrieur//
//Vous voyez alors un tonneau rouler seul...enfin...pas tout à fait, un farfadet pousse en effet derrière. Avec l'aide de SMT, le tonneau est mis debout puis ouvert. Le farfadet peut ainsi s'adonner à son sport préféré....la natation synchronisée dans un tonneau de gnole//

Luzraghor, Farfadet de Poche
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyJeu 6 Avr à 15:29

*Le hobbit qui avait quitté son poste sur la tribune en attendant la première question et pour répondre aux besoins de ces invités accueille le farfadet d'un signe de tête.

Jesban : Ma foi mon ami, vous vous éviterez bien des soucis en commandant directement au Café philosophique un tonneau de gnole la prochaine fois. Mes caves sont bien garnis, n'ayez crainte.

Et Jesban retourne à sa place avec une bouteille de vin rouge et un petit tonnelet de bière pour Ilyolandok.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyVen 7 Avr à 1:05

Voyant que plusieurs candidats sont enfin arrivés, Myriem se lève presque à regret de son fauteuil si proche de lu foyer ronronnant et se dirige vers l'estrade ou sa place l'attend.

Avec égalité elle salue Sha et Ilyodanlok et elle s'approche de celle qui visiblement est tisserande et candidate. Elle lui tend une main et dit.

- Enchantée de faire votre connaissance dame Scyla, je suis Myriem de Boktor;
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
Scyla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyVen 7 Avr à 9:16

// la jeune femme sourit à Myriem, et s'incline poliment. //

* Moi de même , dame de Boktor.
Je suis ravie de faire votre connaissance.
Vous ne semblez pas aussi impréssionante que je le pensais, sans vouloir vous vexer. *
Revenir en haut Aller en bas
Myriem de Boktor

Myriem de Boktor


Nombre de messages : 17
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyVen 7 Avr à 11:02

Myriem sourit à la remarque de Scyla amusée.

- Voyez je suis comme tout un chacun, faite de chair et de sang, poussée par des sentiments, je ne suis qu'humaine. Après si l'on m'a juste décrit comme impressionnante et non pas effrayante me voila quelque peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriem.boktor.free.fr
morwenn




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptySam 8 Avr à 5:25

Une jeune humaine fait son entrée dans le café
"Hello tout le monde et merci à notre hôte de l'invitation.Je suis candidate au poste de gouverneur mais en fait je ne me sens pas de taille pour ce prestigieux poste . En fait je serais plutot tentée par un poste pénard de fonctionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
roselin

roselin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptySam 8 Avr à 5:27

Roselin se faufile parmi l'assemblée afin de trouver une place tranquile vers le fond de la pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Propriétaire du café
Jesban Kandler


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptySam 8 Avr à 8:18

*Jesban va de l'avant pour accueillir Morwenn.

Jesban Bonjour ma Dame. Bienvenu au Café philosophique. Il ne manquait plus que vous. Vous pouvez aller prendre place à l'avant en compagnie des autres candidats.

*Jesban retourne également s'asseoir et se tourne vers l'assemblée.

Jesban : Bon, c'est maintenant à vous de poser vos questions. Ne soyez pas timide ! Nous sommes ici devant vous pour répondre à vos interrogations. Il n'y a pas de sottes questions. Les questions peuvent tourner autour de l'économie, de la sécurité de nos rues, des politiques extérieures, de la revitalisation des quartiers, des groupes, de nos personnalités, de l'unité de la Cité, de l'intégration des Acméniens... À vous la parole !

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Populus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyDim 9 Avr à 5:45

[Populus qui était arrivé quelque peu en retard entre finalement dans le café. Après un petit signe de tête vers Ilyodanlok il va s'installer sans bruit dans l'assemblé]
Revenir en haut Aller en bas
Ilyodanlok

Ilyodanlok


Nombre de messages : 5
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 05/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyDim 9 Avr à 7:37

*D'un signe de la tête, Ilyodanlok remercie Jesban pour la bière puis il s'installe confortablement et attend les questions...*
Revenir en haut Aller en bas
Luzraghor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyLun 10 Avr à 3:08

Oui...mais je ne savais pas qu'on serait si bien recu...
la prochaine fois, je ne viendrais donc pas avec mon tonneau que je transporte depuis la taverne.

Néanmoins, ne compte pas sur mon départ de ton café tant que je n'aurais pas syphoné la derniere goutte de gnole. tongue

Luzraghor, Syphoneur de Tonneau
Revenir en haut Aller en bas
isatys

isatys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2006

Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur EmptyLun 10 Avr à 4:19

une farfadette entre dans le café. elle est souriante mais semble un peu gênée. elle veux se faire discrète. Elle fait plusieurs petits pas sur le côté pour se cacher un peu de l'ouverture. elle se dirige vers le foyer qui brule et s'y installe non loin pour observer la discussion qui a lieu. Elle fait un petit signe d ela main aux personne qui la regardent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur   Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats : candidats et candidates au poste de Gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Philosophique de Taorn :: Le Café Philosophique de Taorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser